My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact

Aide sur le Swisscom Marketplace

Sur cette page:
Swisscom Marketplace: trouvez des informations sur le Login, la facturation et d’autres aides comme les questions les plus fréquentes.

Qu’est-ce que le Marketplace?

Le Swisscom Marketplace(opens in new tab) vous propose des Business Apps pour votre travail quotidien. Vous disposez d’une large offre d’applications d’entreprise, comme par exemple Business IT Services, Microsoft Office 365, Webhosting et HomepageTool.

Les Business Apps sont sélectionnées, contrôlées et prises en charge par Swisscom. L’assistance est garantie par le fabricant de l’application, le partenaire ou Swisscom. 

Grâce aux logiciels basés sur le cloud, vous bénéficiez toujours d’une version actuelle, sans coût d’entretien.

Login & compte Marketplace

Pour commander des applications basées sur le web, vous avez besoin en tant que client d’un Swisscom Login(opens in new tab) et d’un compte Marketplace.

Se connecter en tant qu’invité 

Vous n’êtes pas client Swisscom mais souhaitez utiliser les Business Apps?
Créez un Login ici.(opens in new tab) Un numéro de portable suisse est requis.

Pour votre première connexion au Marketplace, procédez comme suit:

  1. En haut à droite, vérifiez si vous êtes déjà connecté avec un Swisscom Login: si vous voyez «Connexion», cela signifie que vous n’êtes pas connecté. Si vous voyez votre nom, cela signifie que vous l’êtes..
  2. Dans ce dernier cas, cliquez sur votre nom et déconnectez-vous.
  3. Allez sur: https://businessapps.swisscom.ch/login(opens in new tab)
  4. Saisissez le Swisscom Login que vous souhaitez lier au Marketplace.
  5. Saisissez votre nom d’entreprise et votre adresse e-mail. Pour cela, utilisez l’adresse e-mail associée à votre entreprise.
  6. Votre compte Marketplace est maintenant créé.

 

Pour que vos collaborateurs puissent eux aussi accéder aux Business Apps, procédez comme suit en tant qu’administrateur d’entreprise:

  1. Cliquez en haut sur l’onglet «Gérer» > «Mon entreprise».
  2. À gauche sous «Inviter des utilisateurs», saisissez l’adresse e-mail du collaborateur souhaité.
  3. Cliquez sur «Inviter».
  4. Si vous souhaitez inviter plusieurs utilisateurs ou bien déterminer aussi le rôle des nouveaux utilisateurs lors de l’invitation, cliquez sur «Inviter plusieurs».

Le collaborateur correspondant reçoit alors un e-mail avec un lien le dirigeant directement vers la page de connexion avec le Swisscom Login. Il pourra alors s’enregistrer sur le Marketplace.

Important: pour que le destinataire de l’invitation soit autorisé pour votre entreprise, il doit s’enregistrer dans le Marketplace avec la même adresse e-mail que vous avez utilisée lors de l’invitation.

Commander et utiliser une app

  1. Connectez-vous au Marketplace(opens in new tab).
  2. Recherchez l’application souhaitée et sélectionnez-la.
  3. En haut à droite, cliquez sur le bouton «Acheter maintenant / Commencer un essai gratuit».
  4. Sélectionnez l’option tarifaire désirée.
  5. Si vous disposez d’un code de réduction, saisissez-le dans le champ correspondant en dessous.
  6. Cliquez sur «Continuer».
  7. Saisissez vos données de facturation dans «Informations de facturation».
  8. Contrôlez les détails de la commande et lisez les «Conditions d’Utilisation, Confidentialité et Politique de Remboursement». Cochez la case et cliquez sur «Passer commande».
  9. L’achat vous est confirmé par e-mail.

 

Pour accéder aux Business Apps commandées, cliquez sur le lien suivant: https://businessapps.swisscom.ch/myapps(opens in new tab)
 
Vous pouvez utiliser les Business Apps directement depuis votre navigateur web (Chrome, Safari, etc.), sans installation compliquée. Pour les Business Apps nécessitant tout de même une installation, vous recevez (ou votre partenaire IT) par e-mail des instructions détaillées directement après la commande.

En tant qu’administrateur d’entreprise ou de facturation, vous pouvez à tout moment modifier l’abonnement de vos Business Apps et ainsi changer le nombre de licences ou encore passer à une version inférieure ou supérieure de l’application.

  1. Allez dans «Mes applications professionnelles» > cliquez sur la roue dentée à côté de l’application souhaitée en haut à droite puis sur l’option «Gérer l’application».
  2. Cliquez sur l’onglet «Mise à jour de l'abonnement».
  3. Modifiez le nombre de licences souhaitées ou ajustez la version de la Business App.
  4. Cliquez sur «Continuer».
  5. Les étapes suivantes sont identiques à celles pour commander une application.

Le changement est effectif aussitôt.

En tant qu’administrateur d’entreprise ou de facturation, vous pouvez autoriser des collaborateurs pour des Business Apps de la façon suivante:

  1. Allez dans «Mes applications professionnelles» > cliquez sur la roue dentée à côté de l’application souhaitée en haut à droite puis sur l’option «Assigner des utilisateurs».
  2. Vérifiez qu’il vous reste suffisamment de licences pour la Business App souhaitée. Dans le cas contraire, vous devez passer à la version supérieure de la solution ou bien retirer à un collaborateur l’autorisation d’utiliser l’abonnement de la Business App en question..
  3. Cochez la case en face de la personne devant obtenir un accès à l’application web.
  4. Cliquez sur «Sauvegarder les modifications».

Facturation

Les coûts liés à l’utilisation des Business Apps figurent chaque mois ou chaque année sur votre facture Swisscom ou votre décompte de carte de crédit, indépendamment du mode de paiement choisi. Si vous activez ou modifiez un abonnement en milieu de mois, la facturation s’effectue au prorata. Vous ne payez ainsi que les jours dont vous avez réellement besoin.

En tant qu’administrateur d’entreprise ou de facturation, vous pouvez modifier votre adresse de facturation ou votre mode de paiement de la façon suivante:

  1. Cliquez sur l’onglet «Gérer» > «Mon entreprise».
  2. Allez dans «Facturation».
  3. Cliquez à gauche sur «Informations de facturation».
  4. Effectuez les modifications souhaitées.
  5. Cliquez sur «Sauvegarder les modifications».

Ces modifications s’appliqueront à toutes vos autres commandes sur le Marketplace.

En tant qu’administrateur d’entreprise ou de facturation, vous pouvez consulter vos factures de la façon suivante:

  1. Cliquez sur l’onglet «Gérer» > «Mon entreprise».
  2. Allez dans «Facturation».
  3. Cliquez à gauche sur «Factures».
  4. Vous voyez alors les détails de vos factures et le nombre de licences pour vos Business Apps.

Pour toute question sur votre facture, contactez-nous ici.

Assistance 

Si vous n’êtes pas administrateur et que vous avez besoin d’une assistance, adressez-vous à l’administrateur d’entreprise de votre société.


Les administrateurs d’entreprise et de facturation peuvent trouver de l’aide sur les liens suivants:

Clients Enterprise avec produit Microsoft: www.swisscom.ch/msftcloudinfo

Clients PME avec l’une des demandes suivantes:

Microsoft Office 365(opens in new tab)
Webhosting
HomepageTool
Domain Service

Si vous êtes client PME, contactez-nous au 0800 055 055 en cas de dérangement, pour toute question sur les factures ou bien pour toute autre demande. 

Vous avez d’autres questions sur les Business Apps? Consultez la Swisscom Community(opens in new tab). Un autre client aura peut-être déjà rencontré le même problème et trouvé la solution.

Questions fréquentes

En tant qu’administrateur d’entreprise ou de facturation, vous pouvez à tout moment résilier l’abonnement d’une Business App. Les montants déjà versés ne sont pas remboursés.

  1. Allez dans «Mes applications professionnelles» et cliquez sur la roue dentée à côté de l’application web souhaitée puis sur l’option «Gérer l’application».
  2. Cliquez sur «Résilier l’abonnement».
  3. Dans «Demander une date d’annulation», sélectionnez la date de votre choix et cliquez sur «Continuer».
  4. Un message vous demande si vous avez bien sauvegardé toutes vos données et si vous souhaitez vraiment résilier l’abonnement à la date choisie. Si c’est bien le cas, cliquez sur «Oui».
  5. La résiliation est terminée. Notez le message qui s'affiche.

L’abonnement correspondant ne sera plus utilisable à partir de la date de résiliation.

 

Si un abonnement a été résilié, vous avez la possibilité d’annuler cette résiliation. Si vous avez effectué une résiliation à effet immédiat, vous devez aussitôt l’annuler. Si la date de résiliation n’est pas encore passée, vous pouvez effectuer l’annulation à tout moment avant cette date.

  1. Allez dans «Mes applications professionnelles» et cliquez sur la roue dentée à côté de l’application web souhaitée puis sur l’option «Gérer l’application».
  2. Sélectionnez l’abonnement de l’application souhaitée et cliquez sur «Gérer» > «Annuler la résiliation».
COMMUNITY

D’autres questions?

Cette page n’a pas répondu à votre question?
Notre Community sait tout sur tout et se fera un plaisir de vous aider.

 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.