My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact

Les fonctions de Swisscom blue TV

Sur cette page:
Créer votre propre liste de chaînes, parcourir le TV-Guide, utiliser le Replay ou gérer vos enregistrements: trouvez toutes les fonctions de Swisscom blue TV.

Créer sa propre liste de chaînes

Swisscom blue TV propose plus de 300 chaînes. Vous pouvez utiliser l’ordre des chaînes standard ou bien créer votre propre liste si vous ne souhaitez regarder que certaines chaînes et/ou utiliser un ordre des chaînes bien précis.

Solution 1 sur 2

Dans My Swisscom

Connectez-vous à My Swisscom (Espace clients) pour créer votre liste de chaînes.

Solution 2 sur 2

Sur le téléviseur avec la TV-Box

  1. Appuyez sur la touche «home» de votre télécommande Swisscom blue TV.
  2. Allez sur la roue dentée en haut à gauche pour accéder aux paramètres.
  3. Naviguez jusqu’à «Paramètres TV» et sélectionnez «Listes de chaînes TV».
  4. Sélectionnez la liste de chaînes dont vous souhaitez modifier l’ordre, puis choisissez «Éditer» pour modifier l’ordre des chaînes.
  5. À l’aide des touches fléchées, déplacez les chaînes dans l’ordre souhaité et appuyez sur «Enregistrer» pour confirmer votre sélection. Cliquez sur «Position» pour attribuer directement un numéro à chaque chaîne, par exemple l’emplacement 1 pour SFR 1.
  6. Une fois sauvegardée, la nouvelle liste de chaînes est aussitôt active. Vous pouvez toutefois remodifier à tout moment la liste dans le TV-Guide avec la touche «option».

Utiliser le TV-Guide

Le TV-Guide est le guide électronique des programmes sur Swisscom TV. Il est très simple à utiliser:

Replay (retour en arrière)

La fonction Replay vous permet de regarder des émissions et films déjà diffusés. Le Replay est inclus avec Swisscom blue TV M, L et X ainsi qu’avec l’abo blue TV Air payant. Pour les clients avec Swisscom blue TV S, la fonction Replay est proposée en option supplémentaire à CHF 5.–/mois. Pour utiliser le Replay, vous devez activer une fois la fonction avec tous les abos sur le téléviseur.

Si vous utilisez blue TV Public, vous ne disposez pas de la fonction Replay.

Utiliser la fonction Replay

  1. Allez dans le TV-Guide.
  2. Les chaînes sur lesquelles vous pouvez regarder des programmes déjà diffusés sont mises en évidence.
  3. Sélectionnez le programme de votre choix et appuyez sur «regarder».

Conseil: le Replay vous permet également d’ajouter aux enregistrements des programmes déjà démarrés.

Enregistrements

Swisscom blue TV vous donne la possibilité d’enregistrer des émissions. Avec la TV-Box de Swisscom, utilisez pour cela la télécommande Swisscom blue TV. À l’aide de la touche d’enregistrement rouge, vous pouvez enregistrer des programmes (1 courte pression), programmer des enregistrements en série (2 courtes pressions) ou consulter la liste de vos enregistrements (longue pression).

Vos enregistrements sont enregistrés pendant une durée de 2 ans. Ils seront ensuite déplacés automatiquement dans la corbeille, où vous pourrez encore les récupérer pendant 30 jours. Nous vous recommandons de toujours archiver un enregistrement qui est important à vos yeux.

Où sont mes enregistrements?

Vous ne retrouvez plus vos enregistrements? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

  • L’enregistrement a plus de 2 ans et Swisscom l’a déplacé dans la corbeille, où il sera définitivement supprimé au bout de 30 jours.
  • Vous utilisez tv.blue.ch ou l’appli blue TV avec des identifiants différents de ceux utilisés au moment de l’enregistrement. Dans ce cas, déconnectez-vous puis reconnectez-vous avec le bon Login. Astuce: en principe, vous avez besoin d’un seul et unique Login pour tous vos services Swisscom. Si vous souhaitez regrouper vos différents Swisscom Login, contactez-nous.

Autres fonctions

La TV-Box de Swisscom vous propose de nombreuses autres fonctions:

Le mieux est de fouiller directement sur votre téléviseur pour découvrir toutes les possibilités de blue TV.

 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.