Conseil d'achat par téléphone
Heures d’ouverture:
Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

Les fonctions de Swisscom blue TV

Sur cette page:
Créer votre propre liste de chaînes, parcourir le TV-Guide, utiliser le Replay ou gérer vos enregistrements: trouvez toutes les fonctions de Swisscom blue TV.

Créer sa propre liste de chaînes

Swisscom blue TV propose plus de 300 chaînes. Vous pouvez utiliser l’ordre des chaînes standard ou bien créer votre propre liste si vous ne souhaitez regarder que certaines chaînes et/ou utiliser un ordre des chaînes bien précis.

Solution 1 sur 2

Dans My Swisscom

Connectez-vous à My Swisscom (Espace clients) pour créer votre liste de chaînes.

Solution 2 sur 2

Sur le téléviseur avec la TV-Box de Swisscom

  1. Appuyez sur la touche «home» de votre télécommande Swisscom blue TV.
  2. Allez sur la roue dentée en haut à gauche pour accéder aux paramètres.
  3. Naviguez jusqu’à «Paramètres TV» et sélectionnez «Listes de chaînes TV».
  4. Sélectionnez la liste de chaînes dont vous souhaitez modifier l’ordre, puis choisissez «Éditer» pour modifier l’ordre des chaînes.
  5. À l’aide des touches fléchées, déplacez les chaînes dans l’ordre souhaité et appuyez sur «Enregistrer» pour confirmer votre sélection. Cliquez sur «Position» pour attribuer directement un numéro à chaque chaîne, par exemple l’emplacement 1 pour SFR 1.
  6. Une fois sauvegardée, la nouvelle liste de chaînes est aussitôt active. Vous pouvez toutefois remodifier à tout moment la liste dans le TV-Guide avec la touche «option».

Replay (retour en arrière)

Vous avez raté une émission? La fonction Replay vous permet de revenir en arrière ou de regarder des émissions et films déjà diffusés. Consultez l’aperçu des abos pour savoir quels abos TV proposent la fonction. Pour utiliser le Replay, vous devez activer une fois la fonction avec tous les abos sur le téléviseur. Pour cela, appuyez sur la touche Home de votre télécommande, cliquez sur la petite roue dentée en haut à droite et sélectionnez «Replay». Cochez les chaînes souhaitées et sélectionnez «Activer».

Si vous utilisez blue TV Public, vous ne disposez pas de la fonction Replay.

Utiliser la fonction Replay

  1. Allez dans le TV-Guide.
  2. Les chaînes sur lesquelles vous pouvez regarder des programmes déjà diffusés sont mises en évidence.
  3. Sélectionnez le programme de votre choix et appuyez sur «regarder».

Conseil: le Replay vous permet également d’ajouter aux enregistrements des programmes déjà démarrés.

Replay Werbung bei blue TV

Einige TV-Sender haben neue Werbeformen im zeitversetzten Fernsehen eingeführt. Sie sehen darum künftig auch bei Aufnahmen, Live-Pausen und Replay-TV Werbung. Um die Replay Werbung zu überspringen, können Sie die neue Option Replay Comfort für CHF 6.90/Mt. buchen.

Mehr erfahren

Replay Werbung bei blue TV

Einige TV-Sender haben neue Werbeformen im zeitversetzten Fernsehen eingeführt. Sie sehen darum künftig auch bei Aufnahmen, Live-Pausen und Replay-TV Werbung. Um die Replay Werbung zu überspringen, können Sie die neue Option Replay Comfort für CHF 6.90/Mt. buchen.

Mehr erfahren

Publicité sur le Replay avec blue TV

Certaines chaînes TV ont mis en place de nouveaux formats publicitaires sur la télévision en différé. Vous verrez ainsi désormais de la publicité sur les enregistrements, le Live Pause et le Replay. Pour les éviter sur le Replay, vous pouvez commander l’option Replay Comfort à CHF 6.90/mois.

En savoir plus

Enregistrements

Swisscom blue TV vous donne la possibilité d’enregistrer des émissions. Avec la TV-Box de Swisscom, utilisez pour cela p. ex. la touche d’enregistrement rouge de votre télécommande blue TV.

Vos enregistrements sont enregistrés pendant une durée de 2 ans. Ils seront ensuite déplacés automatiquement dans la corbeille, où vous pourrez encore les récupérer pendant 30 jours. Nous vous recommandons de toujours archiver un enregistrement qui est important à vos yeux.

La capacité de vos enregistrements dépend de votre abo blue TV. Avec blue TV L, vous pouvez ajouter une option(ouvre une nouvelle fenêtre) pour 500 heures d'enregistrement supplémentaires. 

Vous pouvez restaurer les programmes supprimés pendant une durée de 30 jours. Ils sont archivés automatiquement et restent enregistrés de façon illimitée. Une fois votre espace mémoire plein, vous devez d’abord effacer des enregistrements archivés avant d’en restaurer.

Voici comment restaurer vos enregistrements: 

Nous vous recommandons de toujours archiver un enregistrement qui est important à vos yeux. C’est très simple:

  1. Allez dans vos enregistrements.
  2. Allez sur l’enregistrement souhaité et appuyez sur «OK».
  3. Sélectionnez «Archiver» en dessous.
  4. Un cadenas s’affiche alors à côté de l’enregistrement. Cela indique que le programme est archivé et qu’il sera conservé pour une durée illimitée.

Vous ne retrouvez plus vos enregistrements? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

  • L’enregistrement a plus de 2 ans et Swisscom l’a déplacé dans la corbeille, où il sera définitivement supprimé au bout de 30 jours.
  • Vous utilisez tv.blue.ch ou l’appli blue TV avec des identifiants différents de ceux utilisés au moment de l’enregistrement. Dans ce cas, déconnectez-vous puis reconnectez-vous avec le bon Login. Astuce: en principe, vous avez besoin d’un seul et unique Login pour tous vos services Swisscom. Si vous souhaitez regrouper vos différents Swisscom Login, contactez-nous.

Foire aux questions

Si vous utilisez blue TV via l’application (p. ex. sur Apple TV 4K ou Smart TV), les fonctionnalités et contenus suivants ne sont pas disponibles:

  • Radio
  • Télétexte
  • Sous-titres
  • blue+ en UHD


De plus, seul le son stéréo est disponible et certains décalages de 12–22 secondes peuvent se produire pour la Live TV.  

Aide de la Swisscom Community

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.

Pages d’aide similaires

Pages d’aide similaires