Configurer la WLAN-Box

Sur cette page:
Grâce à la WLAN-Box, vos appareils sont automatiquement connectés au réseau WLAN dans toute la maison. Découvrez comment installer et placer votre WLAN-Box.

Au produit dans le Shop

Positionnement de la WLAN-Box

Pour une réception WLAN optimale, disposez toujours la WLAN-Box à la verticale, et jamais à l’horizontale. La réception du WLAN serait sinon très perturbée. De plus, la WLAN-Box ne doit pas être installée juste à côté d’autres objets et boîtiers métalliques.

Correct: debout Correct: debout
Faux: mensonge Faux: mensonge

Vous pouvez utiliser la WLAN-Box de deux manières:

  • Comme Access Point: pour bénéficier de la meilleure réception WLAN possible partout dans la maison, raccordez la WLAN-Box par câble à l’Internet-Box.
  • Comme répéteur WLAN: cela permet aussi d’étendre la réception WLAN, mais pas avec la même qualité que lors d’une utilisation comme Access Point. Pour la fonction répéteur WLAN, placez la WLAN-Box entre l’Internet-Box et l’endroit où vous souhaitez utiliser Internet, puis connectez les deux box sans câble.
Câblé comme Access Point Câblé comme Access Point
Sans fil comme répéteur Sans fil comme répéteur

Connexion à l’Internet-Box

Pour établir la connexion entre la WLAN-Box et l’Internet-Box, procédez comme suit:

  1. Branchez la WLAN-Box à l’emplacement souhaité sur une prise de courant.
  1. Allumez la WLAN-Box et patientez deux minutes.
  1. Afin d’effectuer le couplage, appuyez sur la touche plus (+) de la WLAN-Box, puis sur la touche plus (+) de l’Internet-Box dans les 2 minutes qui suivent. Si vous en avez plusieurs, répétez cette opération pour chaque WLAN-Box

Que la WLAN-Box soit connectée à l’Internet-Box par WLAN ou par Ethernet, un couplage est nécessaire pour reprendre tous les paramètres de l’Internet-Box sur la WLAN-Box.

Connexion à l’Internet-Box

Connexion à la TV-Box

  1. Placez la WLAN-Box à côté de la TV-Box de Swisscom.
  2. Connectez les deux appareils à l’aide du câble Ethernet.
  3. Connectez la WLAN-Box par câble ou sans câble à l’Internet-Box.x.

L’utilisation de la WLAN-Box permet d’étendre votre réception WLAN existante.

Si vous avez une Internet-Box 3 ou une Internet-Box 2, vous pouvez raccorder jusqu’à 4 TV-Box sans fil à la WLAN-Box. Avec l’Internet-Box plus ou l’Internet-Box standard, il n’est possible de raccorder qu’une seule TV-Box.

Connexion à la TV-Box

Connexion de plusieurs WLAN-Box

Vous pouvez connecter jusqu’à 4 WLAN-Box sur votre réseau WLAN existant.

 Grâce à la fonction Mesh, il importe peu désormais que vous placiez les WLAN-Box en étoile ou en série par rapport à l’Internet-Box.

 Pour une connexion optimale, nous vous recommandons de connecter la WLAN-Box à l’Internet-Box à l’aide d’un câble Ethernet.

Connexion de plusieurs WLAN-Box

Connexion à d’autres appareils

De nombreux appareils WLAN, comme les ordinateurs Windows, les smartphones Android ou les radios IP, prennent en charge la connexion automatique sans avoir à saisir de mot de passe. Ces appareils sont dotés de la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup).

 Pour connecter automatiquement votre appareil WLAN, appuyez sur le bouton Plus (+) de la WLAN-Box et activez la fonction WPS sur votre terminal dans les deux minutes qui suivent. Les appareils se connectent alors automatiquement.

 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.