Services à valeur ajoutée

Les services à valeur ajoutée sont des services d’information et de divertissement payants, tels qu’un abonnement Spotify ou Netflix, des informations météorologiques et des sonneries. Vous payez ces achats via Swisscom Pay ou Premium SMS directement via votre facture Swisscom ou sur votre crédit prépayé.

Où puis-je payer avec Swisscom Pay?

Services à valeur ajoutée bloqués

Dans les cas suivants, les services à valeur ajoutée tels que Swisscom Pay et Premium SMS sont automatiquement bloqués.

Si vous ne payez pas votre facture Swisscom dans son intégralité et dans les délais impartis, les services à valeur ajoutée et le paiement avec Swisscom Pay seront bloqués. Dès que vous payez la facture, les services à valeur ajoutée fonctionnent à nouveau.

En vertu de la loi sur le blanchiment d’argent, il n’est pas possible d’utiliser des services à valeur ajoutée avec les numéros professionnels.

Swisscom Pay et les divertissements pour adultes via SMS sont automatiquement bloqués pour les personnes de moins de 16 ans. Le représentant légal peut faire débloquer le paiement mobile au 0800 800 800.

À partir de 16 ans, le blocage est automatiquement levé.

Avec un paiement échelonné en cours, l’utilisation de services à valeur ajoutée n’est pas possible.

Décompte sur la facture de Swisscom

Les services à valeur ajoutée apparaissent sur votre facture Swisscom dans les rubriques «Achats et offres supplémentaires».

Contactez directement le fournisseur concerné. Vous trouverez le contact sur la facture.

Afficher l’exemple

Vous trouverez également tous les fournisseurs dans notre recherche de fournisseurs ou numéros courts.(ouvre une nouvelle fenêtre)

  • Pour les numéros courts SMS, vous pouvez répondre au numéro court concerné par «Stop All». 
  • Avec Swisscom Pay, vous voyez, selon votre abonnement, vos achats dans votre Google Play Store ou Apple Store sous «Paiements et abonnements» et pouvez y mettre un terme. 
  • Vous pouvez arrêter les offres supplémentaires de Swisscom directement dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

En cas de doute, contactez directement le fournisseur en question pour mettre fin à l’abonnement. Vous trouverez le contact sur la facture ou dans notre recherche de fournisseur ou numéros courts(ouvre une nouvelle fenêtre).

Les services à valeur ajoutée sont activés par défaut. Vous pouvez les bloquer à tout moment dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

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