Vous pouvez définir le nom d’utilisateur (adresse e-mail) dans My Swisscom. Pour le moment, il n’est toutefois pas possible de choisir son propre mot de passe. Si vous n’avez pas accès à My Swisscom, veuillez vous adresser à votre administrateur.
Sur cette page:
Comment télécharger et configurer la Business Communication App et s’y connecter. Trouvez aussi les réponses aux questions les plus fréquentes.
L’app Business Communication vous permet de téléphoner avec votre numéro fixe professionnel via votre portable, votre tablette, votre PC ou votre laptop – même hors du bureau. Et vous travaillez encore plus rapidement et facilement avec vos collègues, clients ou partenaires grâce aux informations de présence, aux messages instantanés (chat), au partage d’écran, aux discussions en ligne et à l’accès invités.
macOS 10.12 Sierra ou version ultérieure (Minimum 4GB RAM, 1.5GHz CPU, Dual Core CPU)
Windows 10 (Min. 4GB RAM, 1.5GHz CPU, Dual Core CPU) – Classical view only
Une fois l’installation effectuée, vous pouvez vous connecter à l’app Business Communication en saisissant le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Si vous n'avez pas encore de nom d'utilisateur et de mot de passe, contactez l'administrateur de votre entreprise.
Si vous ne connaissez plus votre mot de passe, vous disposez des possibilités suivantes:
Pour ne plus oublier votre mot de passe, vous pouvez l’enregistrer. Sur Windows et macOS, le mot de passe est automatiquement sauvegardé après la première connexion pendant 180 jours. Pour enregistrer le mot de passe sur un appareil Android/iOS, activez la fonction «Sauvegarder le mot de passe».
Attention: pour des raisons de sécurité, une nouvelle connexion sera requise au bout de 180 jours. Vous pourrez alors utiliser le même mot de passe.
Dans les environnements VDI/RDS, l’app Business Communication n’est pas prise en charge.
Pour une utilisation optimale, accordez à l’app toutes les autorisations nécessaires pour accéder au microphone, à l’appareil photo, aux contacts et aux appels.
Assurez-vous d’avoir configuré votre réseau WLAN de façon professionnelle et optimale. Une configuration erronée ou un mauvais placement des Access Points peut générer des problèmes de qualité lors des communications (coupures, pas de connexion audio, non atteignable, etc.).
Sur votre smartphone, assurez-vous que
Parfois, la qualité du WiFi ou du réseau de données mobiles ne suffisent pas à répondre aux exigences d’une communication en temps réel. Cela se traduit par une mauvaise qualité sonore, des correspondants injoignables, voire l’interruption d’un appel. Grâce à sa fonction «BroadWorks Anywhere», l’appli Business Communication constitue une bonne alternative en pareille situation.
Pour de plus amples détails sur cette fonction (instructions d’activation, FAQ), veuillez cliquer sur le lien de téléchargement dans la liste de documents ci-dessous.
Les versions d’app inférieures à 22.8.6 ne fonctionnent pas avec iOS13/Android Q (et versions suivantes)
Business Communication App - tutoriels vidéo(ouvre une nouvelle fenêtre)
Casques micros et téléphones de bureau compatibles
Business Communication App: Mobile-Factsheet(ouvre une nouvelle fenêtre)
Business Communication App: Desktop-Factsheet(ouvre une nouvelle fenêtre)
BroadWorks Anywhere (Workaround pour les problèmes de connexion)(ouvre une nouvelle fenêtre)
Oui, l’app peut être utilisée sans carte SIM dans le portable. Toutefois, assurez-vous que votre WLAN est configuré au mieux pour pouvoir utiliser l’app. Une configuration erronée ou un mauvais placement des Access Points peut entraîner des problèmes de qualité dans les communications (coupures, pas de connexion audio, non atteignable).
Oui, c’est possible. Vous pouvez télécharger l’app sur plusieurs appareils et vous connecter avec le même nom d’utilisateur / mot de passe. Toutefois, l’app est utilisable en même temps sur au maximum un ordinateur et un smartphone/une tablette. Il n’est pas possible d’utiliser l’app Business Communication simultanément sur plusieurs ordinateurs ou plusieurs smartphones/tablettes.
Vous pouvez définir le nom d’utilisateur (adresse e-mail) dans My Swisscom. Pour le moment, il n’est toutefois pas possible de choisir son propre mot de passe. Si vous n’avez pas accès à My Swisscom, veuillez vous adresser à votre administrateur.
Pour des raisons de sécurité, la sauvegarde du mot de passe disparaît au bout de 180 jours. L’app vous affiche un rappel, 14 jours avant l’expiration, vous informant qu’une nouvelle connexion sera nécessaire. Vous pourrez alors utiliser le même mot de passe.
Si vous disposez d’un inOne (PME) mobile ou d’un autre abo Swisscom avec des prestations incluses, vous pouvez utiliser gratuitement l’app à l’étranger selon votre nombre de jours d’itinérance. Dans le cas contraire, l’app est gratuite à l’étranger uniquement avec une connexion WLAN.
Dans le menu «Répertoire», vous pouvez effectuer une recherche parmi tous les répertoires associés (y compris l’annuaire local sur l’appareil). Il est nécessaire de saisir une lettre ou un chiffre pour lancer la recherche. Pour obtenir plus de conseils, consultez la fiche.
Non, ce n’est pas possible.
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