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App Business Communication

Sur cette page:
Configurer l’app Business Communication, fonctions importantes et réponses aux questions fréquentes.

Téléchargement, exigences & login

L’app Business Communication vous permet de téléphoner avec votre numéro fixe professionnel via votre portable, votre tablette, votre PC ou votre laptop – même hors du bureau. Et vous travaillez encore plus rapidement et facilement avec vos collègues, clients ou partenaires grâce aux informations de présence, aux messages instantanés (chat), au partage d’écran, aux discussions en ligne et à l’accès invités.

macOS

macOS 10.11 El Capitan ou version ultérieure (Minimum 4GB RAM, 1.5GHz CPU, Dual Core CPU, OpenGL 1.5 ou ultérieure)

Windows

Windows 10 (Min. 4GB RAM, 1.5GHz CPU, Dual Core CPU, OpenGL 1.5 ou ultérieure)

Android

7.0 ou supérieur (RAM 2 Go, ARMv7, Quad Core CPU, écran min. 480 × 800 px) – appareils BlackBerry non pris en charge

iOS

iOS 11 sur iPhone 7 ou version ultérieure



Login

Une fois l’installation effectuée, vous pouvez vous connecter à l’app Business Communication en saisissant le nom d’utilisateur et le mot de passe. Si vous ne possédez pas encore de telles données, veuillez vous adresser à l’administrateur de votre entreprise.

Mot de passe oublié?

Si vous ne connaissez plus votre mot de passe, vous disposez des possibilités suivantes:

  • Adressez-vous à l’administrateur dans votre entreprise. Il vous en communiquera un nouveau.
  • Si vous disposez d’un Swisscom Login pour votre numéro, vous pouvez aussi réinitialiser vous-même votre mot de passe dans l’Espace clients.

Sauvegarder le mot de passe

Pour ne plus oublier votre mot de passe, vous pouvez l’enregistrer. Sur Windows et macOS, le mot de passe est automatiquement sauvegardé après la première connexion pendant 180 jours. Pour enregistrer le mot de passe sur un appareil Android/iOS, activez la fonction «Sauvegarder le mot de passe».

 

Attention: pour des raisons de sécurité, une nouvelle connexion sera requise au bout de 180 jours. Vous pourrez alors utiliser le même mot de passe. 






Bon à savoir

Utilisation

Dans les environnements VDI/RDS, l’app Business Communication n’est pas prise en charge.

Fonctions

Pour une utilisation optimale, accordez à l’app toutes les autorisations nécessaires pour accéder au microphone, à l’appareil photo, aux contacts et aux appels.

Wireless LAN

Assurez-vous d’avoir configuré votre réseau WLAN de façon professionnelle et optimale. Une configuration erronée ou un mauvais placement des Access Points peut générer des problèmes de qualité lors des communications (coupures, pas de connexion audio, non atteignable, etc.).

Pour une bonne qualité vocale

Sur votre smartphone, assurez-vous que

  • l’utilisation des données mobiles est activée
  • les modes d’économie d’énergie (notamment Android) et les paramètres pour économiser les données sont désactivés.

Système d’exploitation:

Les versions d’app inférieures à 22.8.6 ne fonctionnent pas avec iOS13/Android Q (et versions suivantes)






Foire aux questions

Puis-je utiliser l’app sans carte SIM?

Puis-je utiliser l’app Business Communication sur plusieurs appareils?

Puis-je modifier moi-même mon nom d’utilisateur et le mot de passe?

Pourquoi mon mot de passe n’est-il pas systématiquement sauvegardé?

Des coûts d’itinérance sont-ils facturés si j’utilise l’app Business Communication à l’étranger?

Comment puis-je rechercher des contacts dans l’app?

Puis-je utiliser l’app Business Communication dans des environnements VDI/RDS?



COMMUNITY

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