Configuration et utilisation

 WLAN-Box

Instructions dans l’appli

L’appli My Swisscom vous guide pas à pas pour configurer votre appareil.

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Instructions dans l’appli

L’appli My Swisscom vous guide pas à pas pour configurer votre appareil.

Connaître l'appareil

  1. Voyant LED de statut
  2. + Taste
    (WPS/DECT)
  3. Port pour câble Ethernet
  4. On / Off (Power)
  5. Branchement bloc secteur
  6. Reset
Le voyant LED s’allume
en blanc:
Tout est OK
Le voyant LED clignote
en blanc:
L’appareil est en train de recevoir des configurations
de Swisscom. Veuillez patienter 5 minutes.
Le voyant LED clignote
alternativement
en blanc et rouge:

 
L’appareil est en train de se coupler à l’Internet-Box.
Veuillez patienter 2 minutes.
Le voyant LED clignote
en rouge:
Pas de connexion avec l’Internet-Box
Soit la WLAN-Box n’a pas été couplée (voir
«Qu’est-ce que le couplage?»), soit elle est trop
éloignée de l’Internet-Box (voir «Chercher un
emplacement»).

Le voyant LED clignote très rapidement en
rouge – faible connexion avec l’Internet-Box
Modifiez l’emplacement de la WLAN-Box. Lisez
attentivement les conseils dans «Chercher un
emplacement».
Le voyant LED s’allume
en rouge:
Pas de connexion avec l’Internet-Box ou message
d’erreur
1 Vérifiez si le WLAN de l’Internet-Box est allumé.
2 Effectuez un couplage (voir étape 6).
3 Si le voyant LED est à nouveau rouge, rallumez
l’Internet-Box et la WLAN-Box.
4 Si le voyant LED reste allumé en rouge, rapprochez
la WLAN-Box de l’Internet-Box.

Questions les plus fréquentes

Sur le portail web de l’Internet-Box, vous avez la possibilité de modifier vos données d’accès WLAN, de configurer le contrôle parental (définir des périodes de navigation et des limites temporelles) ou d’afficher un aperçu de tous les appareils connectés.

Sur l’ordinateur

Dans votre navigateur Internet, saisissez http://internetbox.swisscom.ch(ouvre une nouvelle fenêtre) ou 192.168.1.1(ouvre une nouvelle fenêtre) Notez bien que l’accès n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box. Ensuite, connectez-vous avec votre Login admin existant. Si vous ne connaissez pas le mot de passe, cliquez sur «Définir un nouveau mot de passe» pour en créer un nouveau.

Sur smartphone

Grâce à la My Swisscom App, vous accédez facilement aux principaux paramètres depuis votre smartphone chez vous et pouvez les modifier.

La WLAN-Box fonctionne à faible puissance (max. 1 watt) et émet donc
très peu de rayonnement. De plus, elle respecte toutes les directives et
valeurs limites applicables.Afin de réduire le rayonnement, il est
possible de désactiver manuellement la WLAN-Box. Par ailleurs, les
paramètres du gestionnaire WLAN de l’Internet-Box peuvent être repris
automatiquement sur les WLAN-Box raccordées.

Oui, le WLAN-invité fonctionne sur la zone de réception WLAN de l’Internet-Box et de WLAN-Box.

Si le voyant LED clignote en rouge, cela indique que la WLAN-Box ne parvient pas à se connecter à l’Internet-Box. Soit la WLAN-Box n’a pas été couplée à l’Internet-Box, soit elle en est trop éloignée. Pour plus d’informations, consultez les instructions(ouvre une nouvelle fenêtre) aux rubriques «Qu’est-ce que le couplage?» et «Configurer la WLAN-Box».

Vous trouverez ici la consommation d’électricité de votre Internet-Box:

Consommation d’énergie

Voici quelques conseils pour économiser du courant:

Conseils d’économies d’énergie

Le progiciel de votre routeur se met à jour automatiquement dès qu’une nouvelle version est disponible.  

Information sur le Firmware

Si votre WLAN-Box rencontre des problèmes qu'un redémarrage ne résout pas, vous pouvez la réinitialiser aux paramètres d'usine. Voici comment effectuer une réinitialisation de votre WLAN-Box:

  1. Branchez la WLAN-Box et allumez-la. Ensuite, attendez 2 minutes pour que la WLAN-Box démarre.
  2. Effectuez la réinitialisation suivant la méthode montrée dans l'image ci-dessous en appuyant sur le bouton de réinitialisation sous l'appareil avec un objet pointu pendant 1 seconde.
  3. Après une réinitialisation réussie, le voyant d'état commence à clignoter en blanc et la WLAN-Box redémarre.

Après la réinitialisation, l'appareil peut être réinstallé à l'aide de l'appli My Swisscom.

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