Configuration et utilisation

WLAN-Box 5

Instructions dans l’appli

L’appli My Swisscom vous guide pas à pas pour configurer votre appareil.

Scannez le code QR et c’est parti.

QR-Code

Instructions dans l’appli

L’appli My Swisscom vous guide pas à pas pour configurer votre appareil.

La vidéo présente ce qui est fourni avec la WLAN-Box 5 Pro ainsi que les instructions d’installation.  

Connaître l'appareil

  1. Touche +  
  2. Voyant LED de statut  
  3. Reset
  4. On/Off (Power) 
  5. Ethernet 1 Gbit/s (2×)
  6. Ethernet 10 Gbit/s 
  7. Port bloc secteur 
Le voyant LED est allumé en blanc:  tout fonctionne normalement
Le voyant LED clignote
en blanc:

  • Appairage en cours. Veuillez patienter 2 minute. 
  • Mise à jour de configuration Swisscom en cours.
    Veuillez patienter 5 minutes. 
Le voyant LED émet
une impulsion blanc:
Les horaires WLAN sont actifs sur l’Internet-Box,
la WLAN-Box 5 Pro n’émet actuellement aucun signal WLAN.
Le voyant LED clignote
en rouge:
pas de connexion à l’Internet-Box.
Soit la WLAN-Box 5 Pro n’a pas été couplée à l’Internet-Box,
soit elle en est trop éloignée. 
Le voyant LED clignote très
rapidement en rouge:
Connexion faible à l'Internet-Box. Placez la box
Wi-Fi 5 plus près de la box Internet et, si
possible, dans un endroit dégagé.
Le voyant LED est rouge: 
pas de connexion à l’Internet-Box ou erreur.
  1. Il est possible que votre WLAN-Box soit encore
    en cours de démarrage. Veuillez patienter 2 minutes.
  2. Effectuez un appairage. 
  3. Si la LED s’allume à nouveau en rouge, redémarrez
    l’Internet-Box et la WLAN-Box 5 Pro, puis effectuez
    à nouveau l’appairage.
Le voyant LED est bleu:  WLAN-Box 5 Pro défectueuse. Veuillez contacter Swisscom
pour procéder à un échange. 
Remarque: lors du démarrage, le voyant LED s’allume
temporairement en bleu.
Patientez 5 minutes que le processus se termine. 

Questions les plus fréquentes

La toute dernière norme Wi-Fi 7 vous garantit une technologie d’avenir. En plus des bandes 2.4 GHz et 5 GHz disponibles depuis des années déjà, le Wi-Fi tribande propose une plage supplémentaire de 6 GHz. Celle-ci est peu sensible aux interférences, car les appareils qui l’utilisent sont encore peu fréquents.
La WLAN-Box 5 Pro est compatible avec tous les appareils WLAN, indépendamment de leur norme WLAN.

Voici comment installer la WLAN-Box 5 Pro sans l’appli My Swisscom

  1. Choisissez l’emplacement idéal pour votre WLAN-Box – si possible à mi-chemin entre l’Internet-Box et la pièce qui doit bénéficier d’un meilleur WLAN. 
  2. Branchez la WLAN-Box sur une prise électrique et allumez-la. 
  3. Dès que le voyant LED de la WLAN-Box clignote en rouge, appuyez dans les 2 minutes sur la touche plus (+) de la WLAN-Box, puis sur la touche plus (+) de l’Internet-Box. 
  4. Une fois que le voyant LED de la WLAN-Box 5 Pro reste allumé en blanc, la connexion est établie.

Voici comment installer la WLAN-Box 5 Pro sans l’appli My Swisscom

  1. Placez la WLAN-Box dans la pièce qui doit bénéficier d’un meilleur WLAN. 
  2. Connectez la WLAN-Box directement à l’Internet-Box avec le câble Ethernet fourni. 
  3. Branchez la WLAN-Box sur une prise électrique et allumez-la. 
  4. Une fois que le voyant LED de la WLAN-Box 5 Pro reste allumé en blanc, la connexion est établie.

Les paramètres de la WLAN-Box 5 Pro sont disponibles sur le portail web de l’Internet-Box.
Vous avez la possibilité d’y modifier vos données d’accès WLAN, de configurer le contrôle parental (définition de périodes de navigation et de limites de temps) ou d’afficher tous les appareils connectés.

Sur l’ordinateur

Dans votre navigateur Internet, saisissez http://internetbox.swisscom.ch(ouvre une nouvelle fenêtre) ou 192.168.1.1(ouvre une nouvelle fenêtre) Notez bien que l’accès n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box. Ensuite, connectez-vous avec votre Login admin existant. Si vous ne connaissez pas le mot de passe, cliquez sur «Définir un nouveau mot de passe» pour en créer un nouveau.

Sur smartphone

Grâce à la My Swisscom App, vous accédez facilement aux principaux paramètres depuis votre smartphone chez vous et pouvez les modifier.

La WLAN-Box 5 Pro est compatible avec l’Internet-Box 2 et tous les modèles plus récents. L’Internet-Box plus et l’Internet-Box standard fonctionnent avec une norme WLAN plus ancienne (Wi-Fi 5), ce qui ne permet pas d’atteindre le débit WLAN maximal de la WLAN-Box 5 Pro. De plus, ces routeurs ne prennent pas en charge les toutes dernières normes de cryptage, ce qui peut entraîner des incompatibilités avec la WLAN-Box 5 Pro lors de la connexion automatique au meilleur WLAN. Pour ces raisons, l’Internet-Box plus et l’Internet-Box standard ne sont pas compatibles avec la WLAN-Box 5 Pro.

Un cryptage WPA3 est nécessaire pour utiliser le Wi-Fi 7 avec la WLAN-Box 5 Pro. 
Pour un fonctionnement optimal de la WLAN-Box 5 Pro, le WPA3 est aussi activé automatiquement sur le routeur lors de l’installation. 
Certains appareils plus anciens, p. ex. les imprimantes WLAN, ne prennent toutefois pas en charge ce nouveau standard et ne peuvent donc plus se connecter au WLAN. 
Pour raccorder votre appareil (p. ex. imprimante) à la WLAN-Box 5 Pro, réinitialisez manuellement le cryptage WLAN sur WPA2. 

Pour assurer une bande Wi-Fi 6 GHz de parfaite qualité, la WLAN-Box 5 Pro possède quatre antennes supplémentaires par rapport à la WLAN-Box 5 Pro. 
Elles ont besoin de plus d’espace dans le boîtier. 
Cela étant, ces dimensions accrues facilitent la dissipation de la chaleur dans l’appareil. 

Pour utiliser la bande 6 GHz, celle-ci doit être activée sur la WLAN-Box 5 Pro. 
Vérifiez-le dans l’onglet WLAN du portail web. Vous y verrez si le WLAN et la bande 6 GHz sont activés. 
L’appareil auquel la WLAN-Box 5 Pro est connectée doit lui aussi prendre en charge la bande 6 GHz, c’est-à-dire la dernière norme WLAN (Wi-Fi 7 ou Wi-Fi 6E). 
Si vous utilisez deux WLAN-Box 5 Pro ou bien une WLAN-Box 5 Pro et une WLAN-Box 3, vous pouvez les connecter à un WLAN Mesh via la bande 6 GHz. 
Cela permet de soulager les bandes de 2.4 et 5 GHz. Même les appareils qui ne prennent pas en charge la bande 6 GHz bénéficient ainsi d’une meilleure connexion. 

La WLAN-Box 5 Pro fonctionne à faible puissance (max. 1 watt) et émet donc
très peu de rayonnement. De plus, elle respecte toutes les directives et
valeurs limites applicables. Afin de réduire le rayonnement, il est
possible de désactiver manuellement la WLAN-Box 5 Pro. Par ailleurs, les
paramètres du gestionnaire WLAN de l’Internet-Box peuvent être repris
automatiquement sur les WLAN-Box 5 Pro raccordées.

Pour que votre appareil utilise le Wi-Fi 7 pour se connecter à la WLAN-Box 5 Pro – et non le Wi-Fi 5 ou 6 de l’Internet-Box 2, 3 ou 4 –, procédez comme suit :

  • Connectez la WLAN-Box 5 Pro à l’Internet-Box par câble Ethernet (WLAN Access Point). 
  • Sur le portail web, désactivez l’option «Synchroniser le statut WLAN entre l’Internet-Box et la WLAN-Box». 
  • Coupez le WLAN sur l’Internet-Box.

Oui, le WLAN-invité fonctionne sur la zone de réception WLAN de l’Internet-Box et de WLAN-Box 5 Pro.

Vous trouverez ici la consommation d’électricité de votre WLAN-Box 5 Pro:

Consommation d’énergie

Voici quelques conseils pour économiser du courant:

Conseils d’économies d’énergie

Le progiciel de votre routeur se met à jour automatiquement dès qu’une nouvelle version est disponible.  

Information sur le Firmware

Obtenir de l’aide

Möchten Sie etwas bestellen?  Wir beraten Sie

My Swisscom Icon

Gérez vos produits et services Swisscom dans votre compte personnel.

Ouvrir My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)
Swisscom Chat

Le chatbot Sam vous aide immédiatement et à tout moment. Si Sam n'a pas la réponse, les collaborateurs Swisscom prennent le relais.

Démarrer le Chat
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?

Obtenez de l'aide personnalisée auprès de clients Swisscom expérimentés.

Vers la Communauté