My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact

Assistant vocal de la TV-Box

Sur cette page:
L’assistant vocal permet de commander la TV-Box en appuyant sur la touche microphone, et aussi la Swisscom Box en disant «Hey Swisscom». En savoir plus.

Utiliser l’assistant vocal

L’assistant vocal vous permet d’utiliser la TV-Box Swisscom (hors TV-Box (HD)) avec votre voix. Pour cela, appuyez sur la touche microphone de votre télécommande et maintenez-la enfoncée pendant que vous exprimez votre question ou votre demande. Avec la Swisscom Box, il est possible de commander directement la Box en disant «Hey Swisscom». Pour ce faire, l’interrupteur du microphone sur la Box doit être placé sur «ON».

Commandes vocales en un coup d’œil

Les commandes vocales vous permettent d’allumer votre TV-Box, de régler le volume, de gérer des appareils Smart Home ou d’effectuer d’autres actions encore. Si vous disposez d’une Swisscom Box et que vous souhaitez utiliser le Voice Assistant sans télécommande, adressez-vous à la Box en disant «Hey Swisscom», suivi de votre demand

Allumer la TV-Box: «Allume la TV.»
Avancer et reculer: «Avance de 10 minutes.»
Régler le volume: «Mets moins fort.»
Ouvrir l’app: «Ouvre Netflix.»
Regarder une émission depuis le début: «Reviens au début.»
Enregistrer une émission: «Enregistre l’émission en cours.»
Changer de chaîne: «Va sur RTS2.»
Regarder l’épisode suivant: «épisode suivant.»
Sauter la publicité: «Ignore la pub.»
Recherche par titre: «Cherche ‹Stromberg›.»
Recherche par genre: «Je veux regarder un polar.»
Recherche par acteur: «Montre-moi des films avec Nicole Kidman.»
Conseil TV du jour: «Il y a quoi à la télévision?» «Hey Swisscom, conseils TV!»
Écouter la radio: «Je veux écouter la station RTS.»
Consulter le mot de passe WLAN: «Affiche le mot de passe WLAN.»Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App.
Gérer les appareils Smart Home: «Allume/éteins toutes les lumières.» Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App.
«Augmente l’intensité de la lumière.» Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App.
«Allume/éteins le Switch dans le salon.» Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App.
«Allume/éteins l’appareil «Lampadaire».» Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App.
«Allume/éteins la Sonos.» Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App.
Exécuter des scènes Smart Home: «Exécute la scène «Bonne nuit».» Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App.
«Je veux activer la scène «Ambiance du matin».» Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App.
«Active la scène «Tout éteint».» Activez la fonction vocale correspondante (Skill) dans la Swisscom Home App.
Écouter les actualités: «Affiche les actus.»
Consulter la météo: «Quel temps fait-il à Grindelwald?»
Consulter les photos myCloud: «Montre-moi mes photos myCloud.»

Activer l'assistant vocal

«Hey Swisscom» sur la Swisscom Box

Si vous disposez d’une Swisscom Box, vous pouvez aussi commander la Box directement en disant «Hey Swisscom». Si vous mettez en service votre Swisscom Box pour la première fois, le microphone de la Box est coupé. Pour qu’elle réagisse au mot d’activation «Hey Swisscom», vous devez d’abord appuyer sur la touche du microphone située sur le côté de la Swisscom Box.

Touche du microphone sur la télécommande

Pour commander la TV-Box à la voix, utilisez la télécommande blue TV. Pour cela, appuyez sur la touche du microphone et maintenez-la enfoncée pendant que vous exprimez votre question. Pour activer l’assistant vocal, vous devez accepter les conditions d’utilisation. Vous pouvez à tout moment désactiver l’assistant vocal dans les paramètres TV.

Foire aux questions

Utiliser l’assistant vocal

À l’exception du Centro Business, tous les routeurs de Swisscom sont compatibles avec l’assistant vocal de votre TV-Box.
 
L’assistant vocal via la touche du microphone fonctionne avec toutes les TV-Box, hormis la TV-Box (HD). La Swisscom Box peut aussi être commandée sans appuyer sur les touches, via la commande vocale «Hey Swisscom».

Le français, l’allemand, l’italien et l’anglais – selon votre langue de menu. La TV-Box comprend également le suisse allemand, mais elle n’en est qu’à ses débuts. Si vous souhaitez effectuer vos commandes vocales en suisse allemand, configurez la reconnaissance vocale sur le suisse allemand dans Paramètres > Voice Assistant > Langue de reconnaissance vocale.

Si la Swisscom Box ne comprend pas vos ordres avec «Hey Swisscom», assurez-vous d’avoir bien activé le microphone sur la Box. Veillez aussi à formuler des phrases courtes et à parler distinctement. Point important, la Swisscom Box vous comprend mieux lorsque vous êtes à proximité.
 
Assurez-vous également que la Swisscom Box est installée dans un espace ouvert. Ce n’est qu’ainsi que les microphones peuvent entendre vos commandes vocales. Si vous placez la Swisscom Box dans un meuble TV, vous pouvez donner des commandes vocales uniquement avec la télécommande.

Allez dans les paramètres de votre Swisscom Box (via la touche Home, sur la couronne en haut à gauche) et choisissez la rubrique «Vidéo et audio». Dans les paramètres «Audio/son», passez de «Surround Sound» à «Stéréo».
 Swisscom Box möglichst nicht unmittelbar vor der Soundbar oder dem Lautsprecher des Fernsehers platziert ist. 
Si le problème persiste, déplacez la Swisscom Box. Veillez à ne pas installer la Swisscom Box à proximité directe d’une barre de son ou du haut-parleur du téléviseur.

Traitement des enregistrements vocaux (protection des données)

Swisscom n’a pas la possibilité d’activer elle-même les microphones de votre Swisscom Box ou le microphone de votre télécommande. Ainsi, aucun bruit n’est transmis à Swisscom lorsque le microphone est éteint.

Lorsque vous utilisez l’assistant vocal, vos commandes vocales et questions sont transmises à la plateforme Swisscom TV et sont enregistrées. Ces enregistrements vocaux sont traités dans un «système de reconnaissance vocale et des intentions» afin de pouvoir exécuter vos commandes vocales.

Swisscom les traite pour améliorer la reconnaissance vocale et des intentions de l’assistant vocal et le perfectionner. Le traitement comprend par exemple la collecte, l’enregistrement, la gestion, le transfert, la suppression et la consultation des enregistrements vocaux. Le traitement des enregistrements vocaux est effectué par des moyens automatiques et non automatiques. Lors du traitement visant à améliorer et à perfectionner l’assistant vocal, les enregistrements vocaux sont évalués de manière non personnelle.

Swisscom a la volonté d’améliorer et de développer en continu les performances de l’assistant vocal. À cette fin, certains enregistrements vocaux peuvent être écoutés, transcrits et répertoriés par des collaborateurs Swisscom ou être comparés avec la transcription automatique. Les enregistrements vocaux sont traités par Swisscom exclusivement en Suisse et par des partenaires sélectionnés situés en Suisse et dans l’UE. Le traitement des enregistrements vocaux par des personnes afin d’améliorer et de développer le système est assuré exclusivement par des collaborateurs Swisscom – et ce uniquement avec votre autorisation expresse. Dans les paramètres du Voice Assistant sur votre Swisscom Box, vous avez la possibilité de choisir si vos enregistrements peuvent ou non être traités par des personnes.

Vous avez le droit d’être informé à tout moment, par écrit et gratuitement, des données personnelles vous concernant qui sont traitées par nos services, et de les faire supprimer. Vous pouvez nous contacter pour nous envoyer votre demande d’information par écrit, accompagnée d’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Sans demande de votre part à supprimer les enregistrements vocaux, ces derniers sont conservés pendant une durée maximale de 5 ans. Sans toutefois dépasser la durée nécessaire pour fournir la prestation, améliorer la reconnaissance vocale et des intentions de l’assistant vocal et pour perfectionner le système. Si les enregistrements ne sont plus requis pour les buts prévus, ils sont supprimés irrévocablement.

 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.