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Retours

Sur cette page:
Obtenir votre bon de restitution et découvrir comment renvoyer gratuitement votre Internet-Box, votre TV-Box ou d’autres produits.

Étiquette de retour

Vous trouverez le bon de restitution avec l’étiquette pour renvoyer des articles commandés dans l’Espace clients My Swisscom. Imprimez le document, insérez le bon de restitution à l’intérieur du colis et collez l’étiquette dessus.






Renvoyer des marchandises

Articles commandés

Buyback Handy

Internet-Box

TV-Box

Internet-Booster






   

 

Types de retour

Relais Colis

Vous pouvez retourner gratuitement des articles commandés ou des appareils inutilisés en déposant le colis dans l’un des 800 points Relais Colis en Suisse. Votre avantage: ces points relais ont des heures d’ouverture plus étendus.

 

  1. Pour les anciens appareils: mettez-les dans une boîte ou un sac en papier (pas besoin de l’emballage d’origine ni de l’étiquette avec l’adresse). Pour les articles commandés: placez-les dans l’emballage d’origine et joignez-y le bon de restitution correspondant, disponible dans l’Espace clients My Swisscom.
  2. Apportez le paquet dans l’un des Relais Colis près de chez vous.
  3. Le paquet sera pris en charge gratuitement.

Voie postale

Vous pouvez renvoyer gratuitement vos articles commandés ou vos appareils inutilisés par voie postale.

 

  1. Récupérez le bon de restitution correspondant dans l’Espace clients My Swisscom. En l’absence de document pour votre ancien appareil, envoyez-le via Relais Colis.
  2. Replacez les articles commandés dans leur emballage d’origine (emballage au choix pour les anciens appareils). Joignez-y le bon de restitution.
  3. Déposez le paquet à La Poste.
  4. Vous ne payez aucun frais de renvoi.
  5. Demandez une quittance pour le retour.

pick@home


Vous souhaitez que le colis à renvoyer soit récupéré chez vous ou à une autre adresse, p. ex. sur votre lieu de travail? Alors utilisez le service gratuit pick@home de La Poste.

 

C’est très simple:

 

  1. Téléchargez le formulaire de retour dans l’Espace clients My Swisscom.
  2. Saisissez l’adresse d’enlèvement dans le lien ci-dessus.
  3. Renseignez toutes les informations demandées.
  4. Sélectionnez la date d’enlèvement souhaitée.
  5. Indiquez le numéro d’envoi figurant sur l’étiquette de retour.
  6. Envoyez la commande.
  7. Vous recevez une confirmation de commande par e-mail ou SMS.
  8. Découpez l’étiquette de retour, collez-la sur l’emballage et placez le formulaire de retour dans le paquet.
 

Étiquette de retour «Take me back»


Si votre appareil est échangé par Swisscom ou si Swisscom vous demande de retourner un appareil, une étiquette de retour «Take me back» est jointe au colis/à la lettre.

 

Pour renvoyer l’appareil défectueux, placez-le dans un emballage (emballage d’origine non obligatoire) et apposez l’étiquette de retour (suivez les instructions sur l’étiquette). Le facteur reprendra votre paquet gratuitement lors de la prochaine distribution du courrier.

 

Si vous n’avez pas reçu d’étiquette de retour, utilisez le mode de retour Relais Colis ou Voie postale.






Foire aux questions

À quoi ressemble le formulaire de retour?

Puis-je également éliminer moi-même mon ancien appareil?

Dois-je payer pour un retour à Swisscom?

Ai-je besoin de l’emballage d’origine pour le retour?

Comment réinitialiser mon appareil avant de l’envoyer à Swisscom?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

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