Utiliser Webmail

Sur cette page:
Trouvez les instructions et les fonctions pour votre Bluewin Webmail. Découvrez comment vous connecter et résoudre les problèmes d'envoi ou de réception.

Utiliser Webmail

Votre Swisscom Login est nécessaire pour utiliser votre Webmail.

Configurer l’e-mail

Vous envoyez et recevez vos e-mails dans un programme de messagerie électronique (p. ex. Outlook, Apple Mail ou sur votre tablette/smartphone)?

Configurer l’e-mail

Instructions et fonctions

Dans «Changer d’affichage» (à côté de la fonction de recherche en haut à droite), définissez si le volet de lecture doit s’afficher à droite ou sous la liste des e-mails. Vous pouvez désactiver le volet de lecture en choisissant l’option «Aucun volet de lecture».

Pour accéder à vos dossiers personnels, cliquez sur «Mes dossiers». Les sous-dossiers s’affichent en cliquant sur le symbole + situé à côté de l’icône de dossier correspondante.

Appuyez sur la touche «Ctrl» (sur Mac: «Cmd»). Avec la souris, sélectionnez l’e-mail à supprimer et cliquez sur l’icône de poubelle. Vous pouvez supprimer les e-mails douteux (p. ex. spams, hameçonnage) sans avoir à les ouvrir au préalable. Attention: les e-mails situés dans la corbeille sont automatiquement supprimés au bout de 30 jours.

Cliquez sur l’icône de poubelle située à droite du dossier en question. Cliquez sur l’icône à côté du dossier «Corbeille» et confirmez le message d’avertissement pour vider définitivement la corbeille. Procédez de la même façon pour supprimer les e-mails dans les dossiers «Envoyés» ou «Spam».

Problèmes d’envoi/de réception

Vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir des e-mails?

Le fait de ne pas pouvoir envoyer ni recevoir des e-mails peut s’expliquer de différentes façons.

  • Mémoire pleine
    Lorsque vous avez trop d’e-mails dans votre boîte de messagerie, vous ne pouvez plus recevoir d’autres messages. Cela concerne également les e-mails qui se trouvent dans les différents dossiers, les archives et la corbeille.
    Solution: supprimez les e-mails inutiles.
  • Pièce jointe supérieure à 15 Mo
    Solution: réduisez la taille de la pièce jointe ou envoyez les fichiers par le biais d’un service d’hébergement de fichiers (p. ex. Swisscom myCloud)

Impossible de retrouver un e-mail dans la boîte de réception?

Si vous ne trouvez plus l’e-mail en question dans votre boîte de réception, il est très probable qu’il ait été déplacé dans un autre dossier ou sous-dossier. Pour retrouver l’e-mail, procédez aux vérifications suivantes:

  • Vérifiez si l’e-mail n’est pas dans les spams ou la corbeille.
  • Utilisez la fonction de recherche pour trouver l’e-mail: indiquez par exemple l’adresse e-mail de l’expéditeur ou l’objet de l’e-mail dans le champ de recherche du dossier concerné. Une fois retrouvé, l’e-mail peut être déplacé dans la boîte de réception ou le dossier souhaité par glisser-déposer. 

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.