Sur cette page:
Concevez votre site web professionnel avec HomepageTool. Retrouvez ci-après les réponses aux questions les plus fréquentes.
Vous souhaitez accéder à votre HomepageTool?
Si vous disposez déjà d’un compte HomepageTool, vous pouvez démarrer HomepageTool en saisissant votre Swisscom Login sur login.homepagetool.ch.
Modifier le design, configurer des notifications, éditer des photos: le HomepageTool vous offre de nombreuses possibilités. Découvrez comment utiliser au mieux le HomepageTool.
Pour créer une sauvegarde de données, procédez comme suit:
Si vous avez déjà configuré un compte e-mail, vous pouvez directement accéder à votre messagerie Webmail par le biais de votre domaine mondomaine.ch/webmail ou via webmail.hostcenter.com en indiquant vos données de connexion.
Pour configurer ou modifier votre compte de messagerie électronique sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, suivez les instructions pas à pas.
En principe, vous devez d'abord vous assurer que les e-mails qui ne sont plus nécessaires sont retirés de la boîte aux lettres. Veuillez également tenir compte de la corbeille de recyclage ici. La procédure de nettoyage ne diffère entre les différents clients de messagerie (Outlook, Apple Mail, etc.) que dans la manipulation. Les clients de messagerie offrent généralement des fonctions d'archivage qui vous permettent de sauvegarder localement des courriels spécifiques. Il est conseillé de vérifier si vous avez besoin de disposer en permanence d'e-mails avec des pièces jointes volumineuses ou d'anciens e-mails. L'archivage ou le stockage de pièces jointes volumineuses en local soulage la boîte aux lettres du côté du serveur et augmente ainsi les performances.
Vous avez besoin d’aide pour la mise à niveau (upgrade)? Veuillez contacter notre assistance: au 0800 888 500 ou à l’adresse webhosting.support@swisscom.com.
Le nouveau Règlement général de protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018 au sein de l’Union européenne. Il régit la protection des données des personnes domiciliées dans l’UE. En tant que propriétaire d’un site web, il est de votre responsabilité d’informer vos visiteurs de la manière dont votre site web traite leurs données (en particulier pour ceux résidant dans l’UE).
Pour ce faire, il est important de fournir des informations sur l’utilisation des cookies et autres technologies de suivi sur votre site web. La législation vous autorise à traiter les données des visiteurs de votre site web (p. ex. leur collecte, utilisation et stockage), et c’est précisément ce processus qui doit répondre aux nouvelles exigences du RGPD du 25 mai. Le consentement du client ou du visiteur du site web vous autorise à traiter ses données de différentes manières légales (c’est-à-dire leur collecte, leur stockage, leur gestion, etc.).
Veuillez contacter notre support : 0800 888 500 ou à webhosting.support@swisscom.com.
Les gérants de sites web sont soumis à une obligation de mentions légales en Suisse.Voici les informations obligatoires contenues dans ces mentions légales:
Dans le HomepageTool, vous trouverez des textes prédéfinis modifiables selon vos besoins, à la rubrique «Paramètres généraux» (Directives > Administrer).
Oui, cela se fait même automatiquement en règle générale. Notez cependant que vous perdrez tout l’hébergement le cas échéant (sauf en cas de résiliation d’un HomepageTool Addon).
Pour résilier votre produit Webhosting, procédez comme suit:
Le service Webhosting ne sera plus utilisable à partir de la date de résiliation effective. De plus, votre site web ne sera alors plus en ligne.
Si vous avez enregistré une adresse Internet (domaine) par le biais de Swisscom, vous aurez toujours accès à l’interface administrateur (login.hostcenter.com) du Webhosting afin de pouvoir transférer le domaine vers un autre Registrar. Attention: votre domaine sera toujours prolongé et vous continuerez à payer les frais d’enregistrement annuels jusqu’à la résiliation du domaine.
Vous pouvez supprimer votre domaine ou paramétrer sa non prolongation dans le menu «Administrer» > «Mon entreprise» > «Applications d’entreprise» > «Domaines».
En cas de problème, veuillez nous contacter par e-mail à webhosting.support@swisscom.com
Vous pouvez à tout moment passer à un autre plan tarifaire supérieur ou inférieur (sauf pour les Addons). Le changement entre immédiatement en vigueur. En cas de passage à la version supérieure, vous payez la différence avec la version moins onéreuse au prorata. En cas de passage à la version inférieure, le cycle de facturation entamé est encore facturé à l’ancien prix. Vous payez le nouveau prix à partir du cycle suivant.
Pour changer d’abonnement, procédez de la manière suivante:
Dans HomepageTool, vous trouverez en haut à droite la rubrique d’aide qui donne des conseils importants pour utiliser l’outil. Nos tutoriels vidéo et contributions dans la Swisscom Community vous aident également à modifier votre site web.
Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.