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Connexion VPN

Sur cette page:
Configurez une connexion VPN et surfez sur les WLAN publics en toute sécurité. 

Qu’est-ce qu’un VPN?

Avec le VPN (Virtual Private Network), vous pouvez accéder à votre Internet-Box chez vous et en déplacement via un canal crypté:

  • Surfer en sécurité sur un WLAN public
  • Configurer vos appareils
  • Accéder à vos données en toute sécurité

Activer et configurer

Pour utiliser le VPN, vous devez l’activer sur l’Internet-Box et le configurer sur l’appareil (ordinateur de bureau/portable ou smartphone/tablette). Les Internet-Box 2 et 3 permettent trois connexions simultanées. Pour cela, il faut créer trois utilisateurs VPN. Une seule connexion autorisée par personne.

Attention: si vous utilisez l’Internet-Box plus, vous pouvez établir une seule connexion VPN. Vous pouvez voir les produits que vous utilisez en saisissant http://internetbox.home ou 192.168.1.1. Notez bien que l’accès n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.

Quelles sont les informations nécessaires pour la connexion VPN?

Etape 1

Activer le VPN sur l’Internet-Box

Accédez au portail web de votre Internet-Box en saisissant http://internetbox.home ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet. Notez bien que l’accès au portail web nécessite d’être connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box.

 

  1. Sélectionnez le menu «Applications».
  2. Passez en mode «Expert».
  3. Déplacez le curseur sous l’application «VPN Server» pour l’activer.
  4. Renseignez vos données de connexion personnelles.
  5. Enregistrez les données saisies.


Conseil: utilisez le service 
DynDNS Dienst afin que votre connexion VPN fonctionne durablement. 

 

Etape 2

Configurer le VPN sur votre appareil

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, cliquez sur «Paramètres» et sélectionnez le menu «Réseau et Internet». Ouvrez l’onglet «VPN» et choisissez «Ajouter une connexion Internet (VPN)». Suivez ensuite les étapes indiquées sur l’image:

 

  1. Sélectionnez «L2TP» comme protocole VPN.
  2. Saisissez le nom de votre choix pour la nouvelle connexion VPN.
  3. Transférez votre nom d’utilisateur VPN depuis le portail Web de l’Internet-Box.
  4. Transférez le mot de passe VPN que vous avez défini.
  5. Transférez votre nom DNS depuis le portail web de l’Internet-Box. Nous vous conseillons de toujours choisir un compte DynDNS fixe comme adresse de serveur!
  6. Transférez votre clé personnelle «VPN Shared Secret».
  7. Enregistrez les données et activez la connexion via VPN.

 

Dans les paramètres, sélectionnez l’onglet «Connexion» -> «Autres paramètres» -> «VPN» -> «+» pour ajouter la connexion VPN. Suivez ensuite les étapes indiquées sur l’image:

 

  1. Reprenez votre nom DNS tel qu’il apparaît sur le portail web de l’Internet-Box. Nous vous conseillons de toujours choisir un compte DynDNS fixe comme adresse de serveur.
  2. Reprenez votre clé personnelle «VPN Shared Secret».
  3. Reprenez le nom d’utilisateur VPN tel qu’il apparaît sur le portail web de l’Internet-Box.
  4. Reprenez le mot de passe VPN que vous avez défini.
  5. Enregistrez les paramètres. Vous pouvez maintenant activer la connexion VPN.

 

Dans les paramètres réseau, ajoutez une nouvelle connexion et choisissez VPN comme raccordement. Dans le type de VPN «L2TP via IPSec», indiquez le nom de votre choix pour la nouvelle connexion VPN.
Suivez ensuite les étapes indiquées sur les images:

 

  1. Transférez le nom ou, si nécessaire, l’adresse IP depuis le portail web de l’Internet-Box. Nous vous conseillons de toujours choisir un compte DynDNS fixe comme adresse de serveur!
  2. Transférez le nom d’utilisateur VPN depuis le portail web de l’Internet-Box.
  3. Cliquez sur «Réglages d’authentification …» pour effectuer d’autres saisies et transférez le mot de passe VPN que vous avez défini depuis le portail web de l’Internet-Box.
  4. Transférez votre clé personnelle «VPN Shared Secret» et confirmez la saisie. Cliquez sur «Se connecter» pour tester les données saisies. Conseil: activez l’affichage de l’état VPN pour pouvoir gérer à tout moment la connexion VPN via la barre de menu.

 

Connexion VPN ne fonctionne pas

Cela peut se produire lorsque vous testez la connexion VPN à la maison. Si vous êtes connecté à votre réseau domestique, la connexion VPN ne peut pas être établie. Vérifiez la connexion VPN lorsque vous êtes en déplacement et non connecté à votre réseau domestique.

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