Espace clients E-Mail + SMS myCloud TV Trouver un shop Contact
Espace clients E-Mail + SMS myCloud TV Trouver un shop Contact

Connexion VPN

Sur cette page:
Configurez une connexion VPN et surfez sur les WLAN publics en toute sécurité. 

Qu’est-ce qu’un VPN?

Avec le VPN (Virtual Private Network), vous pouvez accéder à votre Internet-Box chez vous et en déplacement via un canal crypté:

  • Surfer en sécurité sur un WLAN public
  • Configurer vos appareils
  • Accéder à vos données en toute sécurité





Activer et configurer

Pour utiliser le VPN, vous devez l’activer sur l’Internet-Box et le configurer sur l’appareil (ordinateur de bureau/portable ou smartphone/tablette). L’Internet-Box 2 permet trois connexions simultanées. Pour cela, il faut créer trois utilisateurs VPN. Une seule connexion autorisée par personne.

Attention: si vous utilisez l’Internet-Box plus, vous pouvez établir une seule connexion VPN. Consultez l’Espace clients pour savoir quel produit vous utilisez.


Etape 1: activer le VPN sur l’Internet-Box

Saisissez l’adresse http://internetbox.home ou 192.168.1.1 dans votre navigateur Internet.

Sélectionnez le menu «Applications».
Passez en mode «Expert».
Assurez-vous que l’interrupteur principal est activé pour les applications.
Sélectionnez l’application «Serveur VPN».
Cochez l’option «Activer le serveur VPN».

Conseil: utilisez le service DynDNS Dienst afin que votre connexion VPN fonctionne durablement. 

Activez l’affichage du mot de passe.
Définissez vos données d’accès personnelles.
Enregistrez les données saisies.

Etape 2: configurer le VPN sur votre appareil

Dans les paramètres, sélectionnez «Général» > «VPN» > Ajouter VPN..

Suivez ensuite les étapes indiquées sur l’image:

Sélectionnez «L2TP» comme protocole VPN.
Saisissez le nom de votre choix pour la nouvelle connexion VPN.
Transférez votre nom d’utilisateur VPN depuis le portail Web de l’Internet-Box.
Transférez le mot de passe VPN que vous avez défini.

Transférez votre nom DNS depuis le portail web de l’Internet-Box. Nous vous conseillons de toujours choisir un compte DynDNS fixe comme adresse de serveur!
Transférez votre clé personnelle «VPN Shared Secret».
Enregistrez les données et activez la connexion via VPN.

Dans les paramètres, sélectionnez l’onglet «Connexion» -> «Autres paramètres» -> «VPN» -> «+» pour ajouter la connexion VPN.

Suivez ensuite les étapes indiquées sur l’image:

Transférez votre nom DNS depuis le portail web de l’Internet-Box. Nous vous conseillons de toujours choisir un compte DynDNS fixe comme adresse de serveur!
Transférez votre clé personnelle «VPN Shared Secret».
Enregistrez les données saisies.

Appuyez sur votre nouvelle configuration VPN pour démarrer la connexion.
Transférez le nom d’utilisateur VPN depuis le portail web de l’Internet-Box.
Transférez le mot de passe VPN que vous avez défini. Conseil: cochez maintenant la case pour ne plus avoir à saisir vos données à l’avenir.
Sélectionnez «Connecter».

Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, cliquez sur «Paramètres» et sélectionnez le menu «Réseau et Internet». Ouvrez l’onglet «VPN» et choisissez «Ajouter une connexion Internet (VPN)». Suivez ensuite les étapes indiquées sur l’image:

Sélectionnez «Windows» dans la liste déroulante et transférez le nom ou, si nécessaire, l’adresse IP depuis le portail web de l’Internet-Box. Nous vous conseillons de toujours choisir un compte DynDNS fixe comme adresse de serveur.
Renseignez toutes les données de la nouvelle connexion VPN et enregistrez-les.

Dans «Modifier les paramètres de l’adaptateur», cliquez sur la connexion VPN créée. Sélectionnez «Propriétés», puis «Sécurité».
Suivez ensuite les étapes indiquées sur l’image:

Cliquez sur la vignette «Sécurité».
Sélectionnez le type de VPN Layer 2 Tunneling Protocol avec IPsec (L2TP/IPSec).
Cochez Mot de passe en clair (PAP).
Cliquez sur «Paramètres avancés», sélectionnez «Utiliser la clé préinstallée pour authentification» et saisissez la clé personnelle «VPN Shared Secret». A présent, vous pouvez choisir la connexion VPN créée dans les réseaux locaux et VPN.

Dans les paramètres réseau, ajoutez une nouvelle connexion et choisissez VPN comme raccordement. Dans le type de VPN «L2TP via IPSec», indiquez le nom de votre choix pour la nouvelle connexion VPN.
Suivez ensuite les étapes indiquées sur les images:

Transférez le nom ou, si nécessaire, l’adresse IP depuis le portail web de l’Internet-Box. Nous vous conseillons de toujours choisir un compte DynDNS fixe comme adresse de serveur!
Transférez le nom d’utilisateur VPN depuis le portail web de l’Internet-Box.

Cliquez sur «Réglages d’authentification …» pour effectuer d’autres saisies et transférez le mot de passe VPN que vous avez défini depuis le portail web de l’Internet-Box.
Transférez votre clé personnelle «VPN Shared Secret» et confirmez la saisie. Cliquez sur «Se connecter» pour tester les données saisies. Conseil: activez l’affichage de l’état VPN pour pouvoir gérer à tout moment la connexion VPN via la barre de menu.

Connexion VPN ne fonctionne pas

Cela peut se produire lorsque vous testez la connexion VPN à la maison. Si vous êtes connecté à votre réseau domestique, la connexion VPN ne peut pas être établie. Solution: vérifiez la connexion VPN lorsque vous êtes en déplacement et non connecté à votre réseau domestique.

 

La connexion quand même ne fonctionne pas?

Ensuite, vous pouvez être sur un réseau public où un pare-feu bloque partiellement les données sortantes. À cause de ce blocage vous ne pouvez pas vous connecter à votre réseau domestique.

 

Voici comment résoudre le problème.






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés