Webhosting

Sur cette page:
Questions sur le webhosting de Swisscom: location d’espace mémoire, gestion de votre propre site web ou domaine, certificats SSL et plus encore.

Veuillez noter que le HomepageTool et l’offre d’hébergement de Swisscom seront arrêtés fin mai 2024. Il n’est donc plus possible de commander ces services.

Webhosting de Swisscom

Lorsque vous créez votre site web, vous avez besoin d’un espace de stockage pour vos contenus web. La solution Webhosting de Swisscom vous permet de conserver les données de votre site web et vos comptes e-mail en toute sécurité dans notre centre de calcul en Suisse.

Votre site web avec l’outil HomepageTool

Créez votre propre site web en un tour de main avec notre outil HomepageTool.

Aide sur l’outil HomepageTool

Votre page web

Transférer les contenus

Si vous souhaitez utiliser le Swisscom HomepageTool pour modifier votre site web existant, vous ne pouvez pas transférer automatiquement le contenu. Mais vous pouvez intégrer facilement des textes et des images par copier-coller dans le HomepageTool.

Sauvegarde de votre environnement d’hébergement

Si vous souhaitez restaurer une sauvegarde complète de votre environnement d’hébergement ou avez besoin de toute autre assistance technique, veuillez vous adresser à notre assistance. Attention: cette prestation peut être payante.

Ne plus gérer soi-même le site web

localsearch(ouvre une nouvelle fenêtre), une filiale de Swisscom, est spécialisée dans la création et la gestion de sites web complexes. Elle se fera un plaisir de gérer votre site web et son hébergement. Si vous avez créé votre site web avec le HomepageTool, vous bénéficierez d’un prix de reprise préférentiel.

Gérer le domaine

Si vous possédez votre propre adresse Internet, il est important de bien gérer le domaine. Découvrez tout ce qu’il faut savoir.

En savoir plus(ouvre une nouvelle fenêtre)

Foire aux questions

Pour configurer ou modifier votre compte de messagerie électronique sur votre ordinateur, smartphone ou tablette, suivez les instructions pas à pas.

En principe, vous devez d'abord vous assurer que les e-mails qui ne sont plus nécessaires sont retirés de la boîte aux lettres. Veuillez également tenir compte de la corbeille de recyclage ici. La procédure de nettoyage ne diffère entre les différents clients de messagerie (Outlook, Apple Mail, etc.) que dans la manipulation. Les clients de messagerie offrent généralement des fonctions d'archivage qui vous permettent de sauvegarder localement des courriels spécifiques. Il est conseillé de vérifier si vous avez besoin de disposer en permanence d'e-mails avec des pièces jointes volumineuses ou d'anciens e-mails. L'archivage ou le stockage de pièces jointes volumineuses en local soulage la boîte aux lettres du côté du serveur et augmente ainsi les performances.

Pour résilier votre produit Webhosting, procédez comme suit:

  1. Connectez-vous sur Swisscom Marketplace.
  2. Passez la souris sur l’app HomepageTool.
  3. Cliquez sur la roue dentée, puis sur «Gérer l’application».
  4. Cliquez sur «Résilier l’abonnement».
  5. Choisissez la date de résiliation souhaitée.

Le service Webhosting ne sera plus utilisable à compter de la résiliation effective.Si vous avez enregistré un domaine par le biais de Swisscom, vous aurez toujours accès à l’interface administrateur du Webhosting afin de pouvoir transférer le domaine vers un autre Registrar.

En cas de problème, veuillez nous contacter par e-mail à webhosting.support@swisscom.com.

Vous pouvez à tout moment passer à un plan tarifaire supérieur ou inférieur (sauf pour les Addons). Le changement entre immédiatement en vigueur. En cas de passage à la version supérieure, vous payez la différence avec la version moins onéreuse au prorata. En cas de passage à la version inférieure, le cycle de facturation entamé est encore facturé à l’ancien prix.

Pour changer d’abonnement, procédez de la manière suivante:

  1. Connectez-vous sur Swisscom Marketplace.
  2. Passez la souris sur l’app Webhosting.
  3. Cliquez sur le symbole de la roue dentée puis sur «Gérer l’application».
  4. Cliquez sur «Actualiser l’abonnement».
  5. Sélectionnez la version souhaitée.

SSL est l’abréviation de «Secure Sockets Layer»: cette technologie garantit une connexion sécurisée entre votre site web et le navigateur du visiteur. Toutes les données sensibles sont transférées par cette connexion: elles ne sont ni visibles ni utilisables par des tiers. Vos avantages sont donc les suivants:

  • D’un seul coup d’œil, le visiteur voit l’authenticité de votre entreprise.
  • Le certificat SSL avec validation élargie (EV) vous apporte plus de visiteurs, de ventes et d’enregistrements grâce à une sécurité plus visible.
  • Le certificat SSL montre aux nouveaux visiteurs ou aux visiteurs très prudents que votre site web n’est pas une contrefaçon.
  • Améliorez votre classement Google jusqu’à 5%: de meilleurs résultats de recherche augmentent le nombre de visiteurs sur votre site web ainsi que les interactions et les ventes conclues.

Plus sur le sujet de la securité(ouvre une nouvelle fenêtre)

Let’s Encrypt (free SSL) est compris dans le service Webhosting et le HomepageTool. Par conséquent, un cryptage supplémentaire n’est pas obligatoire. Notez que nos grandes éditions incluent déjà un certificat SSL Premium. Vous pouvez activer les certificats dans votre Control Panel, à la rubrique «Certificats SSL».

Étant donné que chaque site web hébergé par Swisscom dispose par défaut d’un certificat SSL (let’s encrypt), vous pouvez activer une redirection permanente vers le HTTPS pour votre site web. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Ouvrez le Control Panel de votre site web.
  2. Cliquez sur l’onglet «Sites web».
  3. Cliquez sur «Modifier» au niveau du site web concerné.
  4. Sélectionnez l’option «Activer la redirection SSL».

Notez bien que les liens en http:// doivent être modifiés manuellement en https:// sur votre site web et que d’autres mesures sont nécessaires (notamment pour les plug-ins) en fonction de la solution de site web.

Pour configurer une redirection https depuis le .htaccess, procédez comme suit:

  1. Connectez-vous par FTP à votre dossier racine et ouvrez le dossier /public_html du site web concerné.
  2. Ouvrez le fichier .htaccess file (télécharger).
  3. Remplacez le contenu du fichier avec les valeurs suivantes:
    #BEGIN HTTPS Redirection
    RewriteEngine On
    RewriteCond %{HTTP:X-Proto} !https
    RewriteRule ^(.*)$ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [L,R=301]
    </IfModule>
    #END HTTPS Redirection
  4. Réenregistrez le fichier .htaccess dans votre dossier (public_html).
  5. Redémarrez le navigateur.

Votre site web devrait désormais être automatiquement consultable via HTTPS. Vérifiez-le en saisissant votre domaine (sans http:// ou https://).

Aide de la Swisscom Community

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