Appareil et touches

GIGASET BASISSTATION IP BASE COMFORT

Connaître l'appareil

A Touche Inscription / Paging     

Recherche des combinés (Paging) :

Appuyez brièvement (1 sec.) - la LED droite clignote en bleu.
Tous les combinés enregistrés sonnent simultanément. 

Inscription d’un combiné : Appuyez longuement (3 sec.) puis relâchez - la LED gauche
clignote en vert.Enregistrement des combinés.
Réinitialisation de l’appareil sur
les réglages d’usine :
Appuyez pendant 10 sec. jusqu'à ce que les deux LED
s'éteignent. Relâchez puis appuyez à nouveau pendant
3 secondes jusqu'à ce que les LED s'allument en rouge.
Une fois relâché, l'appareil est réinitialisé aux réglages
d'usine

Questions les plus fréquentes

Un maximum de 8 combinés DECT peuvent être connectés. Le nombre de conversations simultanées dépend de votre connexion téléphonique fixe, avec toutefois un maximum de 5 conversations simultanées. Connecter le combiné DECT soit à la Internet-Box soit à la base.

Centro Business 2.0/3.0 et tous les Internet-Box.

Si vous souhaitez dévier vos appels ou en rejeter certains, vous pouvez procéder à ces réglages directement sur votre combiné. Veuillez procéder de la façon suivante:

  1. Menu
  2. Services réseaux
  3. Option
  4. Descendez et configurez le service (dévier les appels, bloquer les appels anonymes, etc.) > OK


Voici les services Swisscom disponibles:

Transférer l'appel Les appels entrants sont déviés vers un autre numéro d’appel
Ne pas déranger Tous les appels entrants sont déviés vers un message d’accueil
Bloquer les appelant anonymes Tous les appels entrants en numéro masqué sont déviés vers un message
d’accueil
Bloquer des appels Inscrire le numéro du dernier appelant dans une liste de blocage.
Les appels provenant de ce numéro ne sont plus transmis au téléphone.

Lorsque cette fonction est activée, les appelants entendent le signal d’occupation.

  • Activer: *26#
  • Désactiver: #26#

Les appels en numéro masqué sont rejetés.

  • Activer: *99#
  • Désactiver: #99#

À la première mise en service de la station de base IP BASE COMFORT 2 Gigaset, une mise à jour du micrologiciel est susceptible de s’effectuer si nécessaire, ce qui peut prendre jusqu’à 15 minutes. Patientez le temps que le voyant LED 1 s’allume en vert et le voyant LED 2 en bleu.  

Le progiciel de votre station de base se met à jour automatiquement dès qu’une nouvelle version est disponible.  

  1. Appuyez sur la touche
    d’enregistrement pendant 3 secondes le voyant LED clignote en vert
  2. Allumez le combiné sélectionnez la langue

Optionnel: s’il y a plusieurs numéros, le combiné affiche l’assistant pour y configurer le numéro sortant et celui entrant selon vos souhaits.  

  • Gigaset CL660HX
  • Gigaset Comfort 551HX
  • Gigaset E560HX (fonctions de base GAP uniquement, prise en charge complète en 2026)
  • HD-Phones avec GAP
  • Oui, tous les appareils compatibles GAP (fonctions de
    base uniquement)
  • L’enregistrement et l’attribution des numéros s’effectuent via l’interface WebGui.  
  1. Une fois le combiné bien enregistré, appuyez brièvement sur la touche pager de la station de base. Les combinés sonnent et affichent l’adresse IP de la station de base. 
  2. Saisissez l’adresse IP dans le navigateur web et connectez-vous avec le nom d’utilisateur «user» et le mot de passe «user». Un nouveau mot de passe doit ensuite être défini pour l’utilisateur

Optionnel: une réinitialisation du mot de passe utilisateur nécessite également de réinitialiser la station de base sur les paramètres par défaut.

  • Réseau: il est possible d’attribuer manuellement une adresse IP à la station de base. 
  • Comptes SIP: tous les combinés et numéros couplés s’affichent. Les numéros entrants et sortants peuvent être attribués dans cet aperçu. 
  • Combinés: ici, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des combinés. Ou encore effectuer des paramétrages sur les combinés. 
  • Téléphonie: la fonction HD-Voice peut être activée ou désactivée. 
  • Système: modification du mot de passe utilisateur. Réglages généraux de la station de base. 
  • Statut: indique l’aperçu actuel de la station de base. Les données de diagnostic peuvent être exportées à des fins d’assistance.

Obtenir de l’aide

Möchten Sie etwas bestellen?  Wir beraten Sie

My Swisscom Icon

Gérez vos produits et services Swisscom dans votre compte personnel.

Ouvrir My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)
Swisscom Chat

Le chatbot Sam vous aide directement. Si Sam ne sait pas, les collaborateurs Swisscom reprennent.

Démarrer le Chat
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?

Obtenez de l'aide personnalisée auprès de clients Swisscom expérimentés.

Directement à l'aide