Sur cette page:
Protéger le Login: l’authentification à deux facteurs requiert un code SMS ou une confirmation par Mobile ID en plus du nom d’utilisateur et du mot de passe.
L’authentification à deux facteurs (2FA) protège vos données et vous-même contre les abus. La 2FA est une identification en deux étapes: en plus de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, un code SMS ou une confirmation par Mobile ID est nécessaire pour vous connecter.
Vous pouvez activer gratuitement l’authentification à deux facteurs dans My Swisscom. Enregistrez votre numéro de portable pour saisir un code supplémentaire à chaque connexion ou en cas de risque de sécurité détecté par Swisscom (p. ex. lors d’un voyage à l’étranger ou d’un changement d’appareil).
Lors de l’activation, vous pouvez choisir une demande de code d’identification supplémentaire pour tous les domaines et à chaque connexion, ou simplement pour des domaines protégés ou en cas de tentatives de connexion inhabituelles. Sinon, rien ne change pour vous. Vous vous connectez à My Swisscom comme à votre habitude, avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Nous voulons veiller à empêcher toute usurpation de votre Swisscom Login. À cet effet, le système traite différentes informations. S’il existe un risque qu’une tierce personne soit en possession de vos identifiants, le système demande votre code d’identification (Conditions d’utilisation, paragraphe 4.3).
Le système peut par exemple exiger une authentification à deux facteurs (2FA) dans les cas suivants:
Chaque jour, nous laissons une quantité phénoménale de données personnelles sur le réseau. Afin d’assurer une bonne protection, Swisscom propose l’authentification à deux facteurs. Vous vous adaptez ainsi au niveau d’exigences croissant et contribuez à éloigner les menaces du réseau.
Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.