My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact

Portable volé ou perdu

Sur cette page:
Si votre portable a disparu, bloquez la carte SIM et l’appareil, et prévenez votre assureur.

Bloquer et afficher

Verrouiller la carte SIM

Bloquez votre carte SIM en ligne dans l’Espace clients My Swisscom ou par téléphone. Ainsi, il n’est plus possible de téléphoner via le réseau mobile et de générer des coûts avec votre portable. Vous pouvez déverrouiller la carte SIM à tout moment dans l’Espace clients.



Client Prepaid? Vous pouvez verrouiller la carte SIM dans l’Espace clients uniquement si vous y avez enregistré votre appareil avant la perte.

Annoncer un vol

Annoncez le vol à la police. Pour ce faire, vous avez besoin du numéro IMEI de votre appareil. Il figure dans l’Espace clients My Swisscom. Connectez-vous, sélectionnez l’abo Mobile de l’appareil volé et allez dans Appareils & SIM.

 

> Trouver le numéro IMEI







Nouv. port. /commande cte SIM

Pour utiliser votre nouvel abonnement sur votre nouveau portable, vous avez besoin d’une carte SIM de remplacement.







Informer l’assureur

Informez votre compagnie d’assurance au sujet des dégâts survenus.

Dans l’Espace clients à la rubrique «Utilisation actuelle et frais», vous pouvez vérifier si des coûts ont été générés lors du vol, p. ex. via des appels à l’étranger. Veuillez noter que les coûts de connexion s’affichent en décalage.

Avez-vous une assurance téléphone portable chez AXA?

Avec l’Assurance AXA, les frais résultant de communications frauduleuses sont couverts jusqu’à CHF 2’000.–.






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés