Méta navigation

Configurer la WLAN-Box

Installer la WLAN-Box

Placer la WLAN-Box

La WLAN-Box accroît la portée WLAN de l’Internet-Box 2 et garantit la connexion automatique de vos appareils au meilleur réseau WLAN. Vous pouvez ainsi effectuer les actions suivantes avec votre WLAN-Box en toute simplicité:

 

  • Etendre votre WLAN (comme répéteur ou Access Point).
  • Raccorder la Swisscom TV-Box sans fil.

 

Placez votre WLAN-Box selon l’usage que vous voulez en faire.


Emplacement pour une réception WLAN optimale

Afin d’atteindre une réception WLAN optimale, vous devez utiliser votre WLAN-Box comme Access Point. Pour cela, branchez la WLAN-Box à un raccordement réseau dans votre domicile ou utilisez simplement un câble Ethernet. Couplez les deux appareils.

Vous pouvez également utiliser votre WLAN-Box comme répéteur pour étendre la réception WLAN, mais la qualité ne sera pas identique à celle d’un Access Point. Si vous souhaitez étendre la réception de votre WLAN à l’aide d’un répéteur, placez la WLAN-Box à mi-chemin entre l’Internet-Box 2 et le lieu où vous souhaitez utiliser Internet, puis couplez les deux appareils.

Pour une réception WLAN optimale, disposez toujours la WLAN-Box à la verticale, et jamais allongée. La WLAN-Box a été optimisée pour une vitesse maximale et la meilleure portée possible du WLAN. Or, celles-ci ne peuvent être atteintes que si la Box se trouve à la verticale, et ce à cause de la position des antennes. La réception du WLAN serait sinon très perturbée.

 

De plus, la WLAN-Box ne doit pas être installée juste à côté d’autres objets et boîtiers métalliques.




Emplacement pour connexion de la Swisscom TV-Box

Pour une connexion de la Swisscom TV-Box, placez la WLAN-Box à côté de celle-ci et raccordez les deux appareils avec un câble Ethernet. Attention, il n’est pas possible d’utiliser plusieurs WLAN-Box à la suite. Couplez les deux appareils.






Connexion à l’Internet-Box 2

Pour établir une connexion entre la WLAN-Box et l’Internet-Box 2, branchez la WLAN-Box sur une prise de courant à l’emplacement souhaité.

 

Afin d’effectuer le couplage, appuyez sur la touche + de la WLAN-Box, puis sur la touche + de l’Internet-Box dans les 2 minutes qui suivent.

 

Que la WLAN-Box soit connectée à l’Internet-Box par WLAN ou par Ethernet, un couplage est nécessaire pour reprendre tous les paramètres de l’Internet-Box sur la WLAN-Box.






Connexion à la Swisscom TV-Box

Avec votre WLAN-Box, vous pouvez raccorder la Swisscom TV sans fil avec votre Internet-Box. Pour cela, suivez les instructions suivantes.

Branchez la WLAN-Box sur une prise de courant à proximité de la Swisscom TV-Box et raccordez-les ensemble avec le câble Ethernet fourni.


Allumez la WLAN-Box et patientez env. 2 minutes.
Appuyez sur le bouton + de l’Internet-Box et également sur le bouton + de la WLAN-Box. Ces deux actions doivent être effectuées dans un délai de deux minutes pour garantir le bon couplage des appareils.

Dès que le voyant LED de statut s’allume de façon permanente en blanc sur la WLAN-Box, vous pouvez allumer la Swisscom TV-Box.

En plus de la connexion sans fil à la Swisscom TV-Box, la WLAN-Box étend le réseau WLAN existant de votre Internet-Box.






Connexion de plusieurs WLAN-Box

Vous pouvez connecter jusqu’à 4 WLAN-Box sur votre réseau WLAN existant.






Connexion à d’autres appareils

De nombreux appareils WLAN, comme les ordinateurs Windows, les smartphones Android ou les radios IP, prennent en charge la connexion automatique sans avoir à saisir de mot de passe. Ces appareils sont dotés de la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup).

 

Pour connecter automatiquement votre appareil WLAN, appuyez sur le bouton Plus (+) de la WLAN-Box et activez la fonction WPS sur votre terminal dans les deux minutes qui suivent. Les appareils se connectent alors automatiquement.