My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact

Configurer la WLAN-Box 2

Sur cette page:
Placez votre WLAN-Box 2 au bon endroit et connectez-la à l’Internet-Box ou à d’autres appareils.

À quoi sert la WLAN-Box?

La WLAN-Box et la WLAN-Box 2 augmentent la portée WLAN de l’Internet-Box et garantissent la connexion automatique de vos appareils au meilleur réseau WLAN. Vous pouvez ainsi effectuer les actions suivantes avec votre WLAN-Box:

  • Étendre votre WLAN (comme répéteur ou Access Point).
  • Raccorder la Swisscom TV-Box sans fil

La WLAN-Box 2 prend en charge le nouveau standard WLAN (Wi-Fi 6) pour des débits WLAN nettement supérieurs pouvant atteindre 4.8 Gbit/s. Les descriptions suivantes s’appliquent à la WLAN-Box ainsi qu’à la WLAN-Box 2.






Placer la WLAN-Box

Afin d’atteindre une réception WLAN optimale, vous devez utiliser votre WLAN-Box comme Access Point. Pour cela, branchez la WLAN-Box à un raccordement réseau dans votre domicile ou utilisez simplement un câble Ethernet. Couplez les deux appareils.

Vous pouvez également utiliser votre WLAN-Box comme répéteur pour étendre la réception WLAN, mais la qualité ne sera pas identique à celle d’un Access Point. Si vous souhaitez étendre la réception de votre WLAN à l’aide d’un répéteur, placez la WLAN-Box entre l’Internet-Box et le lieu où vous souhaitez utiliser Internet. Couplez ensuite les deux appareils.

Pour une réception WLAN optimale, disposez toujours la WLAN-Box à la verticale, et jamais allongée. La WLAN-Box a été optimisée pour une vitesse maximale et la meilleure portée possible du WLAN. Or, celles-ci ne peuvent être atteintes que si la Box se trouve à la verticale, et ce à cause de la position des antennes. La réception du WLAN serait sinon très perturbée.

De plus, la WLAN-Box ne doit pas être installée juste à côté d’autres objets et boîtiers métalliques.



Emplacement pour connecter la Swisscom TV-Box

Pour une connexion de la Swisscom TV-Box, placez la WLAN-Box à côté de celle-ci et raccordez les deux appareils avec un câble Ethernet. Couplez les deux appareils.






    

Connexion à l’Internet-Box

Pour établir une connexion entre la WLAN-Box et l’Internet-Box, branchez la WLAN-Box sur une prise de courant à l’emplacement souhaité.

 

Afin d’effectuer le couplage, appuyez sur la touche + de la WLAN-Box, puis sur la touche + de l’Internet-Box dans les 2 minutes qui suivent.

 

Que la WLAN-Box soit connectée à l’Internet-Box par WLAN ou par Ethernet, un couplage est nécessaire pour reprendre tous les paramètres de l’Internet-Box sur la WLAN-Box.

 

Si vous raccordez la WLAN-Box et l’Internet-Box avec un câble Ethernet et utilisez également un Switch Ethernet, cela peut entraîner des problèmes de connexion.






Connexion à la Swisscom TV-Box

La WLAN-Box vous permet de raccorder la Swisscom Box et la TV-Box sans fil à votre Internet-Box. Vous pouvez également l’utiliser pour étendre votre réception WLAN existante.

 

Si vous avez une Internet-Box 2 ou Internet-Box 3, vous pouvez raccorder jusqu’à 4 TV-Box sans fil à la WLAN-Box. Avec l’Internet-Box plus ou l’Internet-Box standard, il n’est possible de raccorder qu’une seule TV-Box.


  • Branchez la WLAN-Box

    Branchez la WLAN-Box sur une prise de courant à proximité de la Swisscom Box / TV-Box et raccordez-les ensemble avec le câble Ethernet fourni.



    Allumez la WLAN-Box

    Allumez la WLAN-Box et patientez env. 2 minutes.



  • Appuyez sur la touche + -

    Appuyez sur la touche + de l’Internet-Box et également sur la touche + de la WLAN-Box. Ces deux actions doivent être effectuées dans un délai de 2 minutes pour garantir le bon couplage des appareils.



    LED de statut

    Dès que le voyant LED de statut s’allume de façon permanente en blanc sur la WLAN-Box, vous pouvez allumer la Swisscom Box.






Connexion de plusieurs WLAN-Box




  • Extension des WLAN-Box

    Vous pouvez connecter jusqu’à 4 WLAN-Box sur votre réseau WLAN existant.





    Connexion WLAN

    Toutefois, il doit toujours y avoir une connexion WLAN entre l’Internet-Box et la WLAN-Box.





  • Connecter avec un câble Ethernet

    Si vous souhaitez couvrir de plus longues distances avec la WLAN-Box, vous devez d’abord la raccorder à l’Internet-Box avec le câble Ethernet. Il sera alors ensuite possible de connecter la deuxième WLAN-Box par WLAN.






    

Connexion à d’autres appareils

De nombreux appareils WLAN, comme les ordinateurs Windows, les smartphones Android ou les radios IP, prennent en charge la connexion automatique sans avoir à saisir de mot de passe. Ces appareils sont dotés de la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup).

 

Pour connecter automatiquement votre appareil WLAN, appuyez sur le bouton Plus (+) de la WLAN-Box et activez la fonction WPS sur votre terminal dans les deux minutes qui suivent. Les appareils se connectent alors automatiquement.






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés