Méta navigation

Rester joignable

Sur cette page:
Toujours rester joignable grâce à la déviation des appels, la téléphonie en parallèle et la sonnerie simultanée.

Activer la déviation des appels


L’Espace clients Swisscom est le chemin le plus rapide et le plus simple pour dévier les appels entrants sur votre téléphone fixe. Vous pouvez y activer la déviation des appels de façon temporaire ou permanente.

 

 

A l’aide des instructions suivantes, vous pouvez activer de façon temporaire la déviation des appels également avec le clavier de votre téléphone:


Je souhaite que mes appels soient immédiatement déviés.

Je souhaite que mes appels soient déviés au bout de 25 secondes.

Je souhaite que mes appels soient déviés quand la ligne est occupée.


Activation via l’appli Home ou la touche Couronne

Si vous souhaitez activer la déviation vers votre téléphone portable, installez l’app Home (uniquement pour les clients avec Internet-Box) ou l’app Téléphone Business (uniquement pour les clients avec inOne PME office). Là aussi, la déviation de votre ligne téléphonique est possible.

 

De plus, la nouvelle génération de téléphones fixes Swisscom (HD) est dotée de la touche Couronne. Elle permet également d’attribuer des fonctions personnalisées, comme p. ex. des déviations d’appels. Plus d’informations sur la touche Couronne.


Le Cockpit Swisscom est le chemin le plus rapide et le plus simple pour dévier votre téléphone portable.

 

Sur la plupart des appareils, vous pouvez également activer la déviation des appels dans les paramètres du téléphone. La marche à suivre figure dans la notice d’utilisation de l’appareil concerné. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.

 

A l’aide des instructions suivantes, vous pouvez activer la déviation des appels également avec le clavier de votre portable:


Je souhaite que mes appels soient immédiatement déviés.

Je souhaite que mes appels soient déviés au bout de 25 secondes.

Je souhaite que mes appels soient déviés quand je ne suis pas joignable (p. ex. pas de réception).

Je souhaite que mes appels soient déviés quand la ligne est occupée.


Consulter le statut

Pour consulter le statut de votre déviation des appels, composez *#21#, *#61#, *#62# ou *#67# sur le clavier de votre portable, selon ce que vous souhaitez savoir.






Désactiver la déviation des appels


Je souhaite que la déviation immédiate des appels soit désactivée.

Je souhaite que la déviation des appels au bout de 25 secondes soit désactivée.

Je souhaite que la déviation des appels quand la ligne est occupée soit désactivée.



Désactiver la déviation des appels

Vous pouvez arrêter la déviation des appels notamment dans les paramètres d’appel du Swisscom Cockpit.

 

Sur la plupart des appareils, vous pouvez également désactiver la déviation des appels dans les paramètres du téléphone. La marche à suivre figure dans la notice d’utilisation de l’appareil concerné. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.

 

A l’aide des instructions suivantes, vous pouvez désactiver la déviation des appels également avec le clavier de votre portable:


Je souhaite désactiver la déviation immédiate des appels.

Je souhaite que la déviation des appels au bout de 25 secondes soit désactivée.

Je souhaite que la déviation des appels quand je ne suis pas joignable soit désactivée.

Je souhaite que la déviation des appels quand la ligne est occupée soit désactivée.






Sonnerie simultanée

Avec la fonction Sonnerie simultanée, votre portable sonne en même temps que votre téléphone fixe. Vous ne manquez ainsi aucun appel quand vous êtes en déplacement.

 

Vous pouvez activer la fonction dans l’Espace clients et y saisir le numéro de portable qui doit sonner en même temps que votre téléphone fixe.



Points à respecter pour les déviations d’appels actives

L’activation de «Sonnerie simultanée» n’est pas possible si vous avez activé une déviation des appels directe (*21). En cas de déviation des appels si la ligne est occupée (*67) ou en l’absence de réponse (*61), il est possible d’activer «Sonnerie simultanée» mais pas sur le même numéro de téléphone que celui vers lequel vous déviez les appels.

 




   


Téléphoner en parallèle

Avec la fonction «Téléphoner en parallèle», vous pouvez passer et prendre des appels avec votre téléphone fixe même si une communication est déjà en cours. Conditions:

 

  • Avoir un deuxième téléphone fixe
  • Avoir une activation unique de la fonction «Double appel» dans l’Espace clients

 

Cliquez sur le lien «Activer le double appel» pour accéder à l’Espace clients et configurez l’option «Signal d’occupation» sur «Signal libre». Ainsi, sur l’appareil avec lequel vous êtes déjà en communication, vous entendez un signal sonore (double appel) lorsqu’un deuxième appel arrive. De plus, les autres téléphones fixes sonnent et l’appelant entend la sonnerie standard. L’abonnement inOne PME office vous offre la possibilité de renseigner un numéro de téléphone fixe, en plus du numéro de portable, en cas de «sonnerie simultanée».



Si vous souhaitez pouvoir effectuer un appel en parallèle avec le portable, activez la fonction «sonnerie simultanée» directement dans les paramètres de votre appareil. Lisez les instructions de l’appareil pour savoir comment paramétrer cette fonction. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.




   


Frais

Le renvoi d'appel et la sonnerie simultanée sont gratuits. L’appelant ne paie que les frais jusqu’au numéro composé. Toutefois, des coûts surviennent dans les cas suivants:

  • Si vous effectuez une déviation vers un numéro sur lequel vous ne pouvez pas téléphoner gratuitement dans le cadre de votre abonnement (p. ex. mobile). La communication vous sera alors facturée comme si l’appel venait de vous-même.
  • Si vous séjournez à l’étranger et que vous avez activé une déviation des appels. Dans ce cas, le tarif d’itinérance vous sera facturé. Nous vous conseillons donc de désactiver la déviation des appels en cas de séjour à l’étranger ou de souscrire un pack de données (pour mobile).





 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés