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inOne PME office Téléphonie Business

Sur cette page:
Tout savoir sur la Téléphonie Business et sur le téléchargement de l’app ou du client.

Qu’est-ce que la Téléphonie Business?

L’abonnement inOne PME vous offre la possibilité d’utiliser la Téléphonie Business. Grâce à celle-ci, vous passez et recevez vos appels sur votre numéro fixe professionnel, même en dehors du bureau. En cas d’appels entrants, vous êtes joignable sur votre Smartphone/Tablette ou votre PC/laptop via votre numéro de téléphone fixe. Pour pouvoir utiliser ce service, une app pour Smartphones/Tablettes et un client pour ordinateur sont à votre disposition.






Configurer l’app / le client

Téléchargez l’app ou le client adéquat pour être joignable sur votre numéro de téléphone fixe, même en déplacement.

macOS

macOS 10.11 El Capitan ou supérieur (RAM min. 4 Go, CPU 1.5 GHz, Dual Core CPU, OpenGL 1.5 ou supérieur)

Windows

Windows 10 (RAM min. 4 Go, CPU 1.5 GHz, Dual Core CPU, OpenGL 1.5 ou supérieur)

Android

7.0 ou supérieur (RAM 2 Go, ARMv7, Quad Core CPU, écran min. 480 × 800 px) – appareils BlackBerry non pris en charge

iOS

iOS 11 sur iPhone 7 ou supérieur

L'App téléphonie Business et le logiciel ne sont pas disponibles sur Windows Phone (pas d’appli universelle).

Inviter des collaborateurs

Envoyez une invitation à vos collaborateurs afin que ceux-ci puissent également téléphoner via l’app ou le client.

C’est très simple


  • Définir une adresse de correspondance

    Afin de définir une adresse de correspondance (e-mail ou numéro de portable) pour chaque collaborateur, rendez-vous dans l’Espace clients, à l’onglet «App Téléphonie Business».

    Message personnel

    A présent, vous avez la possibilité d’envoyer un message personnel.

  • Invitation envoyée

    Le collaborateur peut alors télécharger et installer l’application.


Une fois l’invitation envoyée, le collaborateur reçoit un message contenant son nom d’utilisateur et le lien pour télécharger l’app Téléphonie Business. Le mot de passe est défini directement dans l’app. Pour ce faire, il lui suffit de cliquer sur «Inscription / mot de passe oublié» à la première étape. Le collaborateur n’a alors qu’à suivre les instructions de l’Espace clients pour mettre en route l’application.

 

Vous trouverez les paramètres pour le client ou l’app Téléphonie Business dans l’application elle-même ou sur www.swisscom.ch/btlogin.

 

Le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’app Téléphonie Business sont définis par Swisscom. Vous êtes la seule personne à les connaître. Si vous avez oublié le mot de passe, réinitialisez-le dans l’app. Vous recevez alors un e-mail à l’adresse indiquée, lequel contient un lien permettant de réinitialiser le mot de passe et de choisir votre propre nom d’utilisateur.

Login

Une fois l’installation effectuée, vous pouvez vous connecter à l’app Téléphonie Business en saisissant le nom d’utilisateur et le mot de passe. Si vous ne possédez pas encore de telles données, veuillez vous adresser à l’administrateur de votre entreprise.

Mot de passe oublié?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en créer un nouveau directement dans l’app via le lien «Inscription / mot de passe oublié».

Sauvegarder le mot de passe

Pour ne plus oublier votre mot de passe, vous pouvez l’enregistrer. Sur Windows et macOS, le mot de passe est automatiquement sauvegardé après la première connexion pendant 180 jours. Pour enregistrer le mot de passe sur un appareil Android/iOS, activez la fonction «Sauvegarder le mot de passe».

 

Attention: pour des raisons de sécurité, une nouvelle connexion sera requise au bout de 180 jours. Vous pourrez alors utiliser le même mot de passe.






Coûts

La Téléphonie Business est incluse dans chaque abonnement Business. Les abonnements inOne PME mobile et NATEL® business infinity incluent un volume de données illimité. De ce fait, il n’y a aucun surcoût en Suisse. Le service est également gratuit à l’étranger en utilisant une connexion WLAN. Dès que vous utilisez le réseau mobile à l’étranger, des frais d’itinérance peuvent s’appliquer.

 

> En savoir plus sur l’itinérance

 

Retrouvez dans l’Espace clients un aperçu des coûts et des communications facturés.






Fonctions






Bon à savoir

Utilisation

Dans les environnements VDI/RDS, l’app Téléphonie Business n’est pas prise en charge.

Fonctions

Pour une utilisation optimale, accordez à l’app toutes les autorisations nécessaires pour accéder au microphone, à l’appareil photo, aux contacts et aux appels.

Wireless LAN

Assurez-vous d’avoir configuré votre réseau WLAN de façon professionnelle et optimale. Une configuration erronée ou un mauvais placement des Access Points peut générer des problèmes de qualité lors des communications (coupures, pas de connexion audio, non atteignable, etc.).

Pour une bonne qualité vocale

Sur votre smartphone, assurez-vous que

  • l’utilisation des données mobiles est activée
  • les modes d’économie d’énergie (notamment Android) et les paramètres pour économiser les données sont désactivés.

Système d’exploitation

Les versions d’app inférieures à 22.8.6 ne fonctionnent pas avec iOS13/Android Q (et versions suivantes)






Foire aux questions

Puis-je passer des appels d’urgence via l’app Téléphonie Business?

Des coûts d’itinérance sont-ils facturés si j’utilise l’app Téléphonie Business à l’étranger?

Est-il possible de télécharger l’app Téléphonie Business hors de Suisse?

Puis-je utiliser l’app sans carte SIM?

Puis-je également configurer la Téléphonie Business sur des appareils privés?

Puis-je utiliser l’app Téléphonie Business sur plusieurs appareils?

Puis-je modifier moi-même mon nom d’utilisateur et le mot de passe?

Comment puis-je modifier mon nom d’utilisateur?

Pourquoi mon mot de passe n’est-il pas systématiquement sauvegardé?

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe?

Comment puis-je rechercher des contacts dans l’app?

Puis-je utiliser l’app Téléphonie Business dans des environnements VDI/RDS?



COMMUNITY

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