Appareil et raccordements

Internet Box 3

Instructions dans l’appli

L’appli My Swisscom vous guide pas à pas pour configurer votre appareil.

Scannez le code QR et c’est parti.

QR-Code

Instructions dans l’appli

L’appli My Swisscom vous guide pas à pas pour configurer votre appareil.

Connaître l'appareil

  1. Touche WLAN
  2. Touche de connexion
    (WPS / DECT)
  3. LED de statut
  4. Reset
  5. Téléphones / télécopieurs
    analogiques
  6. Internet Mobile Connect
  1. USB 3.0
  2. Ethernet 1 Gbit/s
  3. Ethernet 2.5 Gbit/s
  4. On / Off (alimentation)
  5. Bloc d’alimentation
  6. Fibre optique
  7. DSL
La LED s’allume
en blanc:
Tout est OK
La LED clignote
en blanc:
Swisscom est en train d’envoyer
des configurations sur l’appareil
Si au bout de 10 minutes la LED continue de
clignoter: raccordez l’Internet-Box à un ordinateur
avec un câble Ethernet et ouvrez la page
swisscom.ch/start. Enregistrez-vous et suivez
l’installation tel que précisé au recto (étape 8).
La LED clignote en
passantalternativement
du blanc au rouge:

L’Internet-Box installe
une mise à jour et va redémarrer.
La LED clignote en
rouge:
Pas de connexion Internet
Vérifiez que le câble DSL est correctement
branché.
La LED s’allume en
rouge:
Message d’erreur
Éteignez et rallumez l‘Internet-Box. Attendez que
la LED redevienne blanc.
La LED s’allume en
bleu permanent:
L‘Internet-Box est défectueuse.
Veuillez contacter Swisscom pour l‘échange.
Remarque: à la première installation, la LED
s’allume en bleu de façon sporadique. Patientez
10 minutes que le processus d’installation se
termine.

Questions les plus fréquentes

Dans My Swisscom, vous avez la possibilité de modifier vos données d’accès WLAN, de configurer un blocage Internet sur les appareils ou d’afficher la liste de tous les appareils connectés.

Vers My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)

Vous trouverez ici la consommation d’électricité de votre Internet-Box:

Consommation d’énergie

Voici quelques conseils pour économiser du courant:

Conseils d’économies d’énergie

Le progiciel de votre routeur se met à jour automatiquement dès qu’une nouvelle version est disponible. Si vous ne souhaitez pas attendre la mise à jour automatique, vous pouvez télécharger la nouvelle version et l’installer manuellement.

Information sur le Firmware

Enregistrez les paramètres de votre Internet-Box après la première configuration. Vous pourrez ainsi la rétablir si jamais vous remplacez par la suite un appareil. Pour cela, allez dans le portail web > Internet-Box > Sauvegarder la configuration et choisissez si vous souhaitez les sauvegarder en ligne dans My Swisscom ou bien en fichier localement sur votre appareil.

Se connecter au portail web

Si votre appartement est raccordé au réseau à fibre optique, il y a de grandes chances que vous
disposiez d’une prise fibre optique. Vous la trouverez dans le salon ou dans le couloir. Sur cette prise figure un «numéro OTO» (ou «OTO-ID»), qui consiste en une suite de chiffres et de lettres permettant de l’identifier.

Si votre Internet-Box rencontre des problèmes qu'un redémarrage ne résout pas, vous pouvez la réinitialiser aux paramètres d'usine. Voici comment effectuer une réinitialisation de votre Internet-Box:

  1. Branchez la Internet-Box et allumez-la. Ensuite, attendez 2 minutes pour que l'Internet-Box démarre.
  2. Effectuez la réinitialisation suivant la méthode montrée dans l'image ci-dessous en appuyant sur le bouton de réinitialisation sous l'appareil avec un objet pointu pendant 1 seconde.
  3. Après une réinitialisation réussie, le voyant d'état commence à clignoter en blanc et l'Internet-Box redémarre.

Après le redémarrage de l'Internet-Box, le voyant lumineux redeviendra blanc en continu. La réinitialisation est terminée avec succès.

Obtenir de l’aide

Möchten Sie etwas bestellen?  Wir beraten Sie

My Swisscom Icon

Gérez vos produits et services Swisscom dans votre compte personnel.

Ouvrir My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)
Swisscom Chat

Le chatbot Sam vous aide directement. Si Sam ne sait pas, les collaborateurs Swisscom reprennent.

Démarrer le Chat
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?

Obtenez de l'aide personnalisée auprès de clients Swisscom expérimentés.

Directement à l'aide